Version imprimable

Ressource documentaire

IPM 2005 : Epreuve de lecture critique de l'examen national classant : approches didactiques et contraintes liées à l'enseignement via Internet (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : THIESSARD F.
01-12-2005

Description : Les modes d'enseignement à Bordeaux sont soit sous forme de présentiel soit à distance. Sont présentées ici l'approche didactique (construction d'un résumé) et les difficultés liées à l'internet. Les obstacles potentiels sont liés à la pauvreté des articles, au public et à la mise en ligne. Origine IPM 2005. Internet et Pédagogie Médicale. Rennes : décembre 2005 Générique Auteurs : L.R. Salmi - F. Thiessard - M. Savès - G. Palmer - G. Chêne - R. Salamon. Réalisation: SFRS-CERIMES SCD médecine Nancy
Mots-clés libres : épreuves classantes nationales, internet, IPM, lecture critique, mise en ligne
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/155475372


Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:113229
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

IPM 2005 : Epreuve de lecture critique de l'examen national classant : approches didactiques et contraintes liées à l'enseignement via Internet (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutm...

Identifiant de la fiche : 113229
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : THIESSARD F.
01-12-2005

Description :  Les modes d'enseignement à Bordeaux sont soit sous forme de présentiel soit à distance. Sont présentées ici l'approche didactique (construction d'un résumé) et les difficultés liées à l'internet. Les obstacles potentiels sont liés à la pauvreté des articles, au public et à la mise en ligne. Origine IPM 2005. Internet et Pédagogie Médicale. Rennes : décembre 2005 Générique Auteurs : L.R. Salmi - F. Thiessard - M. Savès - G. Palmer - G. Chêne - R. Salamon. Réalisation: SFRS-CERIMES SCD médecine Nancy
Mots-clés libres : épreuves classantes nationales, internet, IPM, lecture critique, mise en ligne

Classification UNIT : Matériaux > Autres
Sciences du vivant > Santé et médical
Classification : Technologie (Sciences appliquées) > Sciences médicales, Médecine
Indice(s) Dewey: Sciences médicales. Médecine (610)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, master



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 59.87 Mo
Durée d'exécution : 14 minutes 57 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Internet et Pédagogie Médicale - Rennes 2005



Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:113229
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML