Version imprimable

Ressource documentaire

IPM 2005 : Quelle utilisation et quel impact d'Internet au début du cursus des études médicales? (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : ROUSSEL Francis, DARMONI Stéfan J., LAOUENAN Cédric, TAVOLACCI Marie-Pierre, SIBERT Louis, LADNER Joël, GIRAULT Christophe
01-12-2005

Description : Une étude transversale à l'UFR de Médecine de Rouen, 2004-05. Présentation d'une étude dont les objectifs étaient d'évaluer le recours à Internet par les étudiants en médecine au début de leur cursus et d'en mesurer l'impact sur les résultats obtenus aux examens validants de fin d'année. 95 % des étudiants utilisent Internet, un tiers du temps de navigation est consacré à la recherche de supports de cours. Les enseignants doivent guider les étudiants dans leur recherche. Origine IPM 2005. Internet et Pédagogie Médicale, 6è Congrès international. Rennes : décembre 2005 Générique Auteur: J. Ladner - F. Roussel - C. Laouenan - L. Sibert, MP. Tavolacci - C. Girault - JF. Menard - S. Darmoni. Réalisation : SFRS-CERIMES, CUTMS SCD médecine Nancy
Mots-clés libres : examen, Internet, IPM, messagerie, ordinateur personnel, questionnaire, support de cours, utilisation
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/1891729604


Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:113544
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

IPM 2005 : Quelle utilisation et quel impact d'Internet au début du cursus des études médicales? (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutm...

Identifiant de la fiche : 113544
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : ROUSSEL FRANCIS, DARMONI STÉFAN J., LAOUENAN CÉDRIC, TAVOLACCI MARIE-PIERRE, SIBERT LOUIS, LADNER JOËL, GIRAULT CHRISTOPHE
01-12-2005, 01-12-2005, 01-12-2005, 01-12-2005, 01-12-2005, 01-12-2005, 01-12-2005

Description :  Une étude transversale à l'UFR de Médecine de Rouen, 2004-05. Présentation d'une étude dont les objectifs étaient d'évaluer le recours à Internet par les étudiants en médecine au début de leur cursus et d'en mesurer l'impact sur les résultats obtenus aux examens validants de fin d'année. 95 % des étudiants utilisent Internet, un tiers du temps de navigation est consacré à la recherche de supports de cours. Les enseignants doivent guider les étudiants dans leur recherche. Origine IPM 2005. Internet et Pédagogie Médicale, 6è Congrès international. Rennes : décembre 2005 Générique Auteur: J. Ladner - F. Roussel - C. Laouenan - L. Sibert, MP. Tavolacci - C. Girault - JF. Menard - S. Darmoni. Réalisation : SFRS-CERIMES, CUTMS SCD médecine Nancy
Mots-clés libres : examen, internet, IPM, messagerie, ordinateur personnel, questionnaire, support de cours, utilisation

Classification UNIT : Matériaux > Autres
Sciences du vivant > Santé et médical
Classification : Technologie (Sciences appliquées) > Sciences médicales, Médecine
Indice(s) Dewey: Sciences médicales. Médecine (610)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, autres



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 102.30 Mo
Durée d'exécution : 15 minutes 15 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Internet et Pédagogie Médicale - Rennes 2005



Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:113544
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML