Version imprimable |
Ressource documentaire
SIFEM 2006 - formation médicale continue, enseignement Post-Universitaire (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : FIRKET Pierre 02-06-2006 Description : la formation médicale continue est une nécessité. Il faudrait néanmoins réfléchir à une notion de plaisir. la FMC est aujourd'hui plutot centrée sur l'apprentissage et les principes de pédagogie cognitive et d'enseignement post-universitaire. les médecins en FMC sont plutot habitués à une pédagogie frontale ; on se base ici sur la connaissance acquise, le concept de contexte et L'APP. Quant à l'évaluation, elle est permanente : le médecin part d'une vignette clinique, signifiante, authentique, et complexe : le praticien génère alors des questions réponses et les confronte à l'expert ou collège d'experts. cette vignette est rédigée par le tueur, ou les animateurs. Origine CERIMES - Canal-U Médecine et Santé Générique SIFEM 1er colloque - Beyrouth SCD médecine Mots-clés libres : APP, cognition, connaissances, enseignement post-universitaire, pédagogie | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/2108123507 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:118045 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
SIFEM 2006 - formation médicale continue, enseignement Post-Universitaire (en Français) | |||||||||
Identifiant de la fiche : 118045 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : FIRKET PIERRE 02-06-2006 Description : la formation médicale continue est une nécessité. Il faudrait néanmoins réfléchir à une notion de plaisir. la FMC est aujourd'hui plutot centrée sur l'apprentissage et les principes de pédagogie cognitive et d'enseignement post-universitaire. les médecins en FMC sont plutot habitués à une pédagogie frontale ; on se base ici sur la connaissance acquise, le concept de contexte et L'APP. Quant à l'évaluation, elle est permanente : le médecin part d'une vignette clinique, signifiante, authentique, et complexe : le praticien génère alors des questions réponses et les confronte à l'expert ou collège d'experts. cette vignette est rédigée par le tueur, ou les animateurs. Origine CERIMES - Canal-U Médecine et Santé Générique SIFEM 1er colloque - Beyrouth SCD médecine Mots-clés libres : APP, cognition, connaissances, enseignement post-universitaire, pédagogie
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, autres TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 75.73 Mo Durée d'exécution : 17 minutes 13 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:118045 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |