Version imprimable

Ressource documentaire

SIFEM 2006 - formation médicale continue, enseignement Post-Universitaire (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : FIRKET Pierre
02-06-2006

Description : la formation médicale continue est une nécessité. Il faudrait néanmoins réfléchir à une notion de plaisir. la FMC est aujourd'hui plutot centrée sur l'apprentissage et les principes de pédagogie cognitive et d'enseignement post-universitaire. les médecins en FMC sont plutot habitués à une pédagogie frontale ; on se base ici sur la connaissance acquise, le concept de contexte et L'APP. Quant à l'évaluation, elle est permanente : le médecin part d'une vignette clinique, signifiante, authentique, et complexe : le praticien génère alors des questions réponses et les confronte à l'expert ou collège d'experts. cette vignette est rédigée par le tueur, ou les animateurs. Origine CERIMES - Canal-U Médecine et Santé Générique SIFEM 1er colloque - Beyrouth SCD médecine
Mots-clés libres : APP, cognition, connaissances, enseignement post-universitaire, pédagogie
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/2108123507


Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:118045
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

SIFEM 2006 - formation médicale continue, enseignement Post-Universitaire (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutm...

Identifiant de la fiche : 118045
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : FIRKET PIERRE
02-06-2006

Description :  la formation médicale continue est une nécessité. Il faudrait néanmoins réfléchir à une notion de plaisir. la FMC est aujourd'hui plutot centrée sur l'apprentissage et les principes de pédagogie cognitive et d'enseignement post-universitaire. les médecins en FMC sont plutot habitués à une pédagogie frontale ; on se base ici sur la connaissance acquise, le concept de contexte et L'APP. Quant à l'évaluation, elle est permanente : le médecin part d'une vignette clinique, signifiante, authentique, et complexe : le praticien génère alors des questions réponses et les confronte à l'expert ou collège d'experts. cette vignette est rédigée par le tueur, ou les animateurs. Origine CERIMES - Canal-U Médecine et Santé Générique SIFEM 1er colloque - Beyrouth SCD médecine
Mots-clés libres : APP, cognition, connaissances, enseignement post-universitaire, pédagogie

Classification UNIT : Matériaux > Autres
Sciences du vivant > Santé et médical
Classification : Technologie (Sciences appliquées) > Sciences médicales, Médecine
Indice(s) Dewey: Sciences médicales. Médecine (610)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, autres



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 75.73 Mo
Durée d'exécution : 17 minutes 13 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Société Internationale Francophone d'Education Médicale - Beyrouth 2006



Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:118045
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML