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Ressource documentaire
SIFEM 2006 - Nouvelles technologies, formations à distance, campus virtuels, où en est-on, comment continuer? - I (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : DENEF Jean-François 02-06-2006 Description : Dans les nouvelles technologies , il y a des techniques synchrones et asynchrones ; L'auteur différencie information et savoir ; une information est un renseignement ou un événement qu'on porte à la connaissance d'autrui ou du public. Le savoir est structuré en réseaux de connaissances, doit etre construit. Diverses actions pédagogiques sont possibles avec les NTE : informer, interagir, motiver, activer, produire. Deux logiciels de campus virtuels sont présentés dont un : moodle outil en Open source, et Claroline créé par UCL , utilisé par 400 institutions, dans 30 langues et 60 pays. Claroline.net. Les nouvelles technologies ne remplaceront pas le rapport médecin-malade et les cours en ligne peuvent être meilleurs que les cours en amphis Origine CERIMES - Canal-U Médecine et Santé Générique SIFEM 1er colloque - Beyrouth SCD médecine Mots-clés libres : campus virtuel, enseignement, formation à distance, SIFEM | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/387778060 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:118117 Type de ressource : Ressource documentaire |
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Ressource pédagogique
SIFEM 2006 - Nouvelles technologies, formations à distance, campus virtuels, où en est-on, comment continuer? - I (en Français) | |||||||||
Identifiant de la fiche : 118117 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : DENEF JEAN-FRANÇOIS 02-06-2006 Description : Dans les nouvelles technologies , il y a des techniques synchrones et asynchrones ; L'auteur différencie information et savoir ; une information est un renseignement ou un événement qu'on porte à la connaissance d'autrui ou du public. Le savoir est structuré en réseaux de connaissances, doit etre construit. Diverses actions pédagogiques sont possibles avec les NTE : informer, interagir, motiver, activer, produire. Deux logiciels de campus virtuels sont présentés dont un : moodle outil en Open source, et Claroline créé par UCL , utilisé par 400 institutions, dans 30 langues et 60 pays. Claroline.net. Les nouvelles technologies ne remplaceront pas le rapport médecin-malade et les cours en ligne peuvent être meilleurs que les cours en amphis Origine CERIMES - Canal-U Médecine et Santé Générique SIFEM 1er colloque - Beyrouth SCD médecine Mots-clés libres : campus virtuel, enseignement, formation à distance, sifem
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, autres TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 62.49 Mo Durée d'exécution : 14 minutes 17 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:118117 Type de ressource : Ressource pédagogique |
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