Version imprimable |
Ressource documentaire
SIFEM 2006 - Atelier-débat sur le thème de l'évaluation des apprentissages - III (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : D'ORIO Vincent. 01-06-2006 Description : En l'an 2000; le cursus était assez comparable aux autres universités ; la faculté de Rouen a servi de modèle ; chaque année pédagogique a été séparée en quadrimestre; l'ensemble du cursus en comprend 14. Il n'y a pas de réforme exacte en première année. Se pose alors le problème de l'évaluation de cette réforme. Il faut consolider une formation centrée sur les besoins de l'enseigné en évaluant les étudiants selon une modalité multidisciplinaire ou la place de l'enseignant n'est pas le point central. Il faut également substituer le concept de réussite par l'évaluation de la capacité réfexive et l'intégration des données. Origine CERIMES Canal-U Médecine et Santé Générique SIFEM 1er colloque - Beyrouth SCD médecine Mots-clés libres : APP, ARP, Belgique, cursus médical, enseignement, évaluation, modules, réforme, SIFEM | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/918923626 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:118157 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
SIFEM 2006 - Atelier-débat sur le thème de l'évaluation des apprentissages - III (en Français) | |||||||||
Identifiant de la fiche : 118157 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : D'ORIO VINCENT. 01-06-2006 Description : En l'an 2000; le cursus était assez comparable aux autres universités ; la faculté de Rouen a servi de modèle ; chaque année pédagogique a été séparée en quadrimestre; l'ensemble du cursus en comprend 14. Il n'y a pas de réforme exacte en première année. Se pose alors le problème de l'évaluation de cette réforme. Il faut consolider une formation centrée sur les besoins de l'enseigné en évaluant les étudiants selon une modalité multidisciplinaire ou la place de l'enseignant n'est pas le point central. Il faut également substituer le concept de réussite par l'évaluation de la capacité réfexive et l'intégration des données. Origine CERIMES Canal-U Médecine et Santé Générique SIFEM 1er colloque - Beyrouth SCD médecine Mots-clés libres : APP, ARP, Belgique, cursus médical, enseignement, évaluation, modules, réforme, sifem
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, autres TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 0 octets Durée d'exécution : 15 minutes 9 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:118157 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |