Version imprimable

Ressource documentaire

SIFEM 2006 - La recherche en éducation médicale : application sur le terrain (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : NENDAZ Mathieu
01-06-2006

Description : La qualité est insuffisante. Sur le terrain, le profil des chercheurs en éducation médicale est hétérogène . Les théories pédagogiques sont toujours considérées comme évidentes. Le terrain est un terreau d'étude précieux. Pour ancrer la recherche, il faut expliquer le contenu de celle-ci, comme par exemple le cas clinique. Il faut changer la culture. Certaines questions sont encore en discussion : l'enseignant chercheur peut-il faire une recherche en éducation médicale sur le pôle producteur. Si l'enseignant chercheur est clinicien, qu'apporte-t'il de plus s'il continue à exercer la médecine Origine CERIMES - Canal-U Médecine et Santé Générique SIFEM 1er colloque - Beyrouth
Mots-clés libres : éducation médicale, enseignement, SIFEM, terrain
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/1805953123


Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:118175
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

SIFEM 2006 - La recherche en éducation médicale : application sur le terrain (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutm...

Identifiant de la fiche : 118175
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : NENDAZ MATHIEU
01-06-2006

Description :  La qualité est insuffisante. Sur le terrain, le profil des chercheurs en éducation médicale est hétérogène . Les théories pédagogiques sont toujours considérées comme évidentes. Le terrain est un terreau d'étude précieux. Pour ancrer la recherche, il faut expliquer le contenu de celle-ci, comme par exemple le cas clinique. Il faut changer la culture. Certaines questions sont encore en discussion : l'enseignant chercheur peut-il faire une recherche en éducation médicale sur le pôle producteur. Si l'enseignant chercheur est clinicien, qu'apporte-t'il de plus s'il continue à exercer la médecine Origine CERIMES - Canal-U Médecine et Santé Générique SIFEM 1er colloque - Beyrouth
Mots-clés libres : éducation médicale, enseignement, sifem, terrain

Classification UNIT : Matériaux > Autres
Sciences du vivant > Santé et médical
Classification : Technologie (Sciences appliquées) > Sciences médicales, Médecine
Indice(s) Dewey: Sciences médicales. Médecine (610)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, autres



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 83.67 Mo
Durée d'exécution : 19 minutes 1 seconde



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Société Internationale Francophone d'Education Médicale - Beyrouth 2006



Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:118175
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML