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Ressource documentaire
SIFEM 2006 - Nouvelles technologies, formations à distance, campus virtuels, où en est-on, comment continuer? - III (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : KARSENTI Thierry 02-06-2006 Description : Les taux de diplomation dépassent aujourd'hui 90%. Ont été créées des plate-formes. Les types de formation sur Internet sont l'autoformation, les formations diplomantes, les formations ponctuelles facultatives et obligatoires nécessaires à la pratique professionnelle. 99 % des plate-formes n'ont aucun système pour vérifier la fréquentation de leurs sites. En général les taux de diplomation en France par exemple avec le CNED sont inférieurs à 20 %. Comment améliorer la formation? en améliorant le contenu, en donnant un glossaire, par l'utilisation des multimédias, une approche par projet. Au niveau des outils, il est souhaitable d'utiliser des outils synchrones, asynchrones. Origine CERIMES Canal-U Médecine et Santé Générique SIFEM 1er colloque - Beyrouth SCD médecine Publications Titre : KARSENTI, T., GERVAIS, C. (2006). Intégration des TIC en pédagogie universitaire Année : 1789 Titre : KARSENTI, T., CIVIDINI, M. (2006). Rapport annuel du CRIFPE 2005-2006. Centre de Année : 1789 Mots-clés libres : campus virtuel, enseignement, FOAD, formations ouvertes et à distance, pédagogie, SIFEM | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/221699385 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:118290 Type de ressource : Ressource documentaire |
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Ressource pédagogique
SIFEM 2006 - Nouvelles technologies, formations à distance, campus virtuels, où en est-on, comment continuer? - III (en Français) | |||||||||
Identifiant de la fiche : 118290 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : KARSENTI THIERRY 02-06-2006 Description : Les taux de diplomation dépassent aujourd'hui 90%. Ont été créées des plate-formes. Les types de formation sur Internet sont l'autoformation, les formations diplomantes, les formations ponctuelles facultatives et obligatoires nécessaires à la pratique professionnelle. 99 % des plate-formes n'ont aucun système pour vérifier la fréquentation de leurs sites. En général les taux de diplomation en France par exemple avec le CNED sont inférieurs à 20 %. Comment améliorer la formation? en améliorant le contenu, en donnant un glossaire, par l'utilisation des multimédias, une approche par projet. Au niveau des outils, il est souhaitable d'utiliser des outils synchrones, asynchrones. Origine CERIMES Canal-U Médecine et Santé Générique SIFEM 1er colloque - Beyrouth SCD médecine Publications Titre : KARSENTI, T., GERVAIS, C. (2006). Intégration des TIC en pédagogie universitaire Année : 1789 Titre : KARSENTI, T., CIVIDINI, M. (2006). Rapport annuel du CRIFPE 2005-2006. Centre de Année : 1789 Mots-clés libres : campus virtuel, enseignement, FOAD, formations ouvertes et à distance, pédagogie, sifem
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, autres TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 104.19 Mo Durée d'exécution : 23 minutes 45 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:118290 Type de ressource : Ressource pédagogique |
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