Version imprimable

Ressource documentaire

IPM 2007. Un modèle pédagogique d'enseignement "présentiel à distance" (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : SOULA Gérard
Éditeur(s) : Canal U/Tice Médecine Santé
30-10-2008

Description : Le master EISIS : expertise en ingénierie des systèmes d'information en santé a été créé à l'Université de Méditerrannée (faculté de médecine de marseille). Il y avait une grosse demande d'étudiants étrangers au loin. Les dispositifs doivent être tres simples.Le public est tres large. Le but est d'avoir une vision globale. Ce dispositif est à la fois en présentiel et distanciel. Il y a aussi des outils asynchrones. Il y a 26 unités d'enseignement proposées. Des cours sont en synchrone, et à la même heure des étudiants pourrront suivre ce cours de l'étranger. Il y a un environnement numérique de travail avec l'accès à la bibliothèque et aux cours en direct. La plate-forme est mise à disposition par l'UMVF. Il n'y a pas besoin d'un gros débit. L'aspect technologique est très simple. L'étudiant peut participer, légender un dessin, répondre à un quizz. Après enquête, les étudiants sont satisfaits.Ils peuvent communiquer avec leurs enseignants. Les contraintes sont surtout le décalage horaire et les conditions locales. SCD mémédecine Nancy 1 mpa
Mots-clés libres : enseignement à distance, ingénierie, interactivité, IPM 2007, master Eisis, net-conférence, pédagogie, plate-forme, présentiel, salles
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/3.gerard_soula


Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:137742
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

IPM 2007. Un modèle pédagogique d'enseignement "présentiel à distance" (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutm...

Identifiant de la fiche : 137742
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : SOULA GÉRARD
Éditeur(s) : Canal U/Tice Médecine Santé
30-10-2008

Description :  Le master EISIS : expertise en ingénierie des systèmes d'information en santé a été créé à l'Université de Méditerrannée (faculté de médecine de marseille). Il y avait une grosse demande d'étudiants étrangers au loin. Les dispositifs doivent être tres simples.Le public est tres large. Le but est d'avoir une vision globale. Ce dispositif est à la fois en présentiel et distanciel. Il y a aussi des outils asynchrones. Il y a 26 unités d'enseignement proposées. Des cours sont en synchrone, et à la même heure des étudiants pourrront suivre ce cours de l'étranger. Il y a un environnement numérique de travail avec l'accès à la bibliothèque et aux cours en direct. La plate-forme est mise à disposition par l'UMVF. Il n'y a pas besoin d'un gros débit. L'aspect technologique est très simple. L'étudiant peut participer, légender un dessin, répondre à un quizz. Après enquête, les étudiants sont satisfaits.Ils peuvent communiquer avec leurs enseignants. Les contraintes sont surtout le décalage horaire et les conditions locales. SCD mémédecine Nancy 1 mpa
Mots-clés libres : enseignement à distance, ingénierie, interactivité, IPM 2007, master Eisis, net-conférence, pédagogie, plate-forme, présentiel, salles

Classification : Instruments du savoir : organisations et documents > Informatique
Sciences sociales > Éducation
Indice(s) Dewey: Méthodes informatiques spéciales (006)
Méthodes d'enseignement (374.2)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, autres



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 52.74 Mo
Durée d'exécution : 15 minutes 21 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Internet et Pédagogie Médicale - Strasbourg 2007



Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:137742
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML