Version imprimable |
Ressource documentaire
IPM 2007. Comportement des apprenants sur un site Web d'enseignement : zapper, surfer ou naviguer ? (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : BECMEUR François Éditeur(s) : Canal U/Tice Médecine Santé 30-10-2008 Description : Que font les apprenants ? Est ce un support de plus ? Est ce un outil nouveau pour un enseignement nouveau ? On a relevé les actions et fait une analyse des actions des stratégies de lecture également . En majorité, ils passent une heure sur le cours. En revanche, ils passent beaucoup de temps sur la vidéo(24 % ). Certains sont en grande difficulté informatique. Les filles jouent très peu aux jeux vidéos et respectent mieux la consigne pédagogique. L'anglais reste un problème. Les apprenants réclament une formation et une auto-évaluation ainsi qu'un tuteur. On peut parler d'hybridation des attentes d'enseignement. SCD médecine Nancy 1 mpa Mots-clés libres : analyse qualitative, apprenants, enseignement, étudiant, Internet, IPM 2007, lecture, navigation, vidéo, zappening | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/2.francois_becmeur | ||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:138405 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
IPM 2007. Comportement des apprenants sur un site Web d'enseignement : zapper, surfer ou naviguer ? (en Français) | |||||||
Identifiant de la fiche : 138405 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : BECMEUR FRANÇOIS Éditeur(s) : Canal U/Tice Médecine Santé 30-10-2008 Description : Que font les apprenants ? Est ce un support de plus ? Est ce un outil nouveau pour un enseignement nouveau ? On a relevé les actions et fait une analyse des actions des stratégies de lecture également . En majorité, ils passent une heure sur le cours. En revanche, ils passent beaucoup de temps sur la vidéo(24 % ). Certains sont en grande difficulté informatique. Les filles jouent très peu aux jeux vidéos et respectent mieux la consigne pédagogique. L'anglais reste un problème. Les apprenants réclament une formation et une auto-évaluation ainsi qu'un tuteur. On peut parler d'hybridation des attentes d'enseignement. SCD médecine Nancy 1 mpa Mots-clés libres : analyse qualitative, apprenants, enseignement, étudiant, internet, IPM 2007, lecture, navigation, vidéo, zappening
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, autres TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 44.62 Mo Durée d'exécution : 11 minutes 23 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:138405 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |