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Ressource documentaire

IPM 2007. Une chaîne éditoriale en médecine : pourquoi et comment ? (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : MAJADA Manuel
Éditeur(s) : Canal U/Tice Médecine Santé
30-10-2007

Description : Manuel Majada, de l'UTC de Compiègne, revient sur les principes des chaînes éditoriales : un principe de rationnalisation et un principe d'instrumentation technologique et explique leur intérêt et leur fonctionnement. Ils ne sont pas simples à mettre en oeuvre. L'objectif de cet outil est d'entrer dans le document pour améliorer la productivité. Il faut améliorer les usages. La pérennisation du document est primordiale aussi. Une expérience remarquable a été faite à Beyrouth ainsi que l'Université de Sfax. SCD médecine Nancy 1 mpa
Mots-clés libres : chaîne éditoriale, étudiants, IPM 2007, pédagogie médicale, pérennisation, productivité, rationnalisation, usages
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/manuel_majada


Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:143518
Type de ressource : Ressource documentaire
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Ressource pédagogique

IPM 2007. Une chaîne éditoriale en médecine : pourquoi et comment ? (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutm...

Identifiant de la fiche : 143518
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : MAJADA MANUEL
Éditeur(s) : Canal U/Tice Médecine Santé
30-10-2007

Description :  Manuel Majada, de l'UTC de Compiègne, revient sur les principes des chaînes éditoriales : un principe de rationnalisation et un principe d'instrumentation technologique et explique leur intérêt et leur fonctionnement. Ils ne sont pas simples à mettre en oeuvre. L'objectif de cet outil est d'entrer dans le document pour améliorer la productivité. Il faut améliorer les usages. La pérennisation du document est primordiale aussi. Une expérience remarquable a été faite à Beyrouth ainsi que l'Université de Sfax. SCD médecine Nancy 1 mpa
Mots-clés libres : chaîne éditoriale, étudiants, IPM 2007, pédagogie médicale, pérennisation, productivité, rationnalisation, usages

Classification : Instruments du savoir : organisations et documents > Informatique
Sciences sociales > Éducation
Indice(s) Dewey: Méthodes informatiques spéciales (006)
Méthodes d'enseignement (374.2)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, autres



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 37.80 Mo
Durée d'exécution : 11 minutes 6 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Internet et Pédagogie Médicale - Strasbourg 2007



Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:143518
Type de ressource : Ressource pédagogique
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