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Ressource documentaire
CIDMEF, SIFEM. Intérêt de la technologie 3D pour l'enseignement de l'anatomie (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : THIRIET Patrice, KOHLER François Éditeur(s) : Canal U/Tice Médecine Santé , Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport 08-04-2008 Description : Des études récentes concluent que l'enseignement de l'anatomie devrait s'organiser de façon différenciée et davantage intégrer une éducation au repérage spatial et à la rotation mentale. Dans cet objectif, l'université de Lyon 1 réalise des animations 3D mises en ligne sur plate forme Spiral et sur le site de l'USV2. Deux ans d'expérimentation démontrent que cette technologie² permet une ingéniérie pédagogique originale qui réduit considérablement les difficultés des apprenants insuffisamment préparés à recevoir le discours type de l'anatomie. Elle structure un enseignement à distance efficace. Technologie familière aux jeunes apprenants, elle constitue un puissant facteur de motivation. La projection commentée d'animations destinées à un public non initié (étudiants en STAPS) met en évidence l'intéret de la 3D. SCD médecine Nancy 1 Mots-clés libres : 3 dimensions, anatomie, apprenants, pédagogie, plate-forme | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/3D_Anat_P_Thiriet.1208180767 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:150222 Type de ressource : Ressource documentaire |
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Ressource pédagogique
CIDMEF, SIFEM. Intérêt de la technologie 3D pour l'enseignement de l'anatomie (en Français) | |||||||
Identifiant de la fiche : 150222 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : THIRIET PATRICE Éditeur(s) : Canal U/Tice Médecine Santé, Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport, François KOHLER 08-04-2008 Description : Des études récentes concluent que l'enseignement de l'anatomie devrait s'organiser de façon différenciée et davantage intégrer une éducation au repérage spatial et à la rotation mentale. Dans cet objectif, l'université de Lyon 1 réalise des animations 3D mises en ligne sur plate forme Spiral et sur le site de l'USV2. Deux ans d'expérimentation démontrent que cette technologie² permet une ingéniérie pédagogique originale qui réduit considérablement les difficultés des apprenants insuffisamment préparés à recevoir le discours type de l'anatomie. Elle structure un enseignement à distance efficace. Technologie familière aux jeunes apprenants, elle constitue un puissant facteur de motivation. La projection commentée d'animations destinées à un public non initié (étudiants en STAPS) met en évidence l'intéret de la 3D. SCD médecine Nancy 1 Mots-clés libres : 3 dimensions, anatomie, apprenants, pédagogie, plate-forme
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, doctorat, doctorat, bac>=6, formation continue, autres TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 47.29 Mo Durée d'exécution : 13 minutes 20 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:150222 Type de ressource : Ressource pédagogique |
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