Version imprimable |
Mise en perspective des enjeux des écrits produits dans le cadre d'une recherche-intervention durant le parcours doctoral / Lucie Aussel, Marie-Madeleine Gurnade (en Français) | |||
Droits : Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs. Auteur(s) : AUSSEL Lucie, GURNADE Marie-Madeleine, SARAZIN Claire Éditeur(s) : Université Toulouse II-Le Mirail 04-06-2014 Description : Mise en perspective des enjeux des écrits produits dans le cadre d'une recherche-intervention durant le parcours doctoral / Lucie Aussel, Marie-Madeleine Gurnade. In "Convisciencia de la recherche en éducation", journées internationales organisées par le laboratoire "Education, Formation, Travail, Savoirs" (EFTS) rattaché conjointement à l'Université Toulouse II-Le Mirail et à l'École Nationale de Formation Agronomique de Toulouse-Auzeville, 4 juin 2014.Cette communication présente le contexte et la démarche de recherche-intervention, une typologie des écrits scientifiques qui la caractérisent ainsi que les enjeux de ces écrits produits par les jeunes chercheurs : enjeu de légitimation, enjeu d'appropriation et enjeu de formation. La recherche-intervention est une forme particulière de recherche qui articule les visées heuristiques liées à la production et au transfert de connaissances et les visées praxéologiques ayant pour intention l'amélioration de l'existant. Mots-clés libres : thèses et écrits académiques,jeunes chercheurs,recherches scientifiques (méthodologie),recherche-intervention | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/utm/mise.en.perspective.des.enjeux.des.crits.produits.dans.le.cadre.d.une.recherche.intervention.durant.le.parcours.doctoral.lucie.aussel.marie.madeleine.gurnade_16385/12.convisciencia.aussel.gurmade.canal.u.mp4 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:16385 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |