Version imprimable

Ressource documentaire

IP3S communications thématiques - TICE et enseignement (2ème partie) (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : NIZARD Jacky, LAMY Jean-Baptiste, HARMEL Ali, ROGUE Patrick Jean, Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport , CERIMES
Éditeur(s) : Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport , CERIMES
04-11-2008

Description : Communications thématiques : TICE et enseignement (2ème partie) Président : Marc BOLLA, Nice, président de la conférence des doyens d’Odontologie Modérateurs : Ali HARMEL (Tunisie), A. LARGAB (Casablanca), Zaitouna ALHAMANY (Rabat) Projet « Internet et neuropsychologie ». Fabien DWORCZAK, Sibylle GONZALEZ (Lyon) Le rôle des outils pédagogiques dans l’enseignement dirigé en anatomie humaine à Constantine. Résultats d’une formation pilote à travers l’utilisation d’une plate-forme de téléformation sur le Web. Badreddine BOUSSAFSAF, Hayette BELHOULA (Constantine) Mise en place d’un programme de télémédecine et e-learning en Mongolie pour les pathologies cardiovasculaires. Jacky NIZARD (Poissy, France), DAGVA MONGUNCHIMEG (Mongolie), Didier PATTE (Poissy) Quelles applications pédagogiques pour un langage graphique médical ? Jean-Baptiste LAMY, Catherine DUCLOS, Alain VENOT (Bobigny) L’enseignement des relations structure-activité des protéines au moyen des logiciels de visualisation 3D. Patrick Jean ROGUE (Strasbourg) Enseignement médical et dossier médical informatisé. Ali HARMEL (Tunisie)
Mots-clés libres : 3D, DMI, e-learning, enseignement, Informatiqu, internet, IP3S, Marrakech 2008, protéine, télémédecine, TICE
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/IP3S_Marrakech_03112008_amphi01_sessionXIII_fin


Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:164784
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

IP3S communications thématiques - TICE et enseignement (2ème partie) (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutm...

Identifiant de la fiche : 164784
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : NIZARD JACKY, LAMY JEAN-BAPTISTE, HARMEL ALI, ROGUE PATRICK JEAN
Éditeur(s) : Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport, CERIMES, Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport, CERIMES, Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport, CERIMES
04-11-2008, 04-11-2008, 04-11-2008, 04-11-2008

Description :  Communications thématiques : TICE et enseignement (2ème partie) Président : Marc BOLLA, Nice, président de la conférence des doyens d’Odontologie Modérateurs : Ali HARMEL (Tunisie), A. LARGAB (Casablanca), Zaitouna ALHAMANY (Rabat) Projet « Internet et neuropsychologie ». Fabien DWORCZAK, Sibylle GONZALEZ (Lyon) Le rôle des outils pédagogiques dans l’enseignement dirigé en anatomie humaine à Constantine. Résultats d’une formation pilote à travers l’utilisation d’une plate-forme de téléformation sur le Web. Badreddine BOUSSAFSAF, Hayette BELHOULA (Constantine) Mise en place d’un programme de télémédecine et e-learning en Mongolie pour les pathologies cardiovasculaires. Jacky NIZARD (Poissy, France), DAGVA MONGUNCHIMEG (Mongolie), Didier PATTE (Poissy) Quelles applications pédagogiques pour un langage graphique médical ? Jean-Baptiste LAMY, Catherine DUCLOS, Alain VENOT (Bobigny) L’enseignement des relations structure-activité des protéines au moyen des logiciels de visualisation 3D. Patrick Jean ROGUE (Strasbourg) Enseignement médical et dossier médical informatisé. Ali HARMEL (Tunisie)
Mots-clés libres : 3D, DMI, e-learning, enseignement, Informatiqu, internet, IP3S, Marrakech 2008, protéine, télémédecine, tice

Classification UNIT : Matériaux > Autres
Sciences du vivant > Santé et médical
Classification : Technologie (Sciences appliquées) > Sciences médicales, Médecine
Indice(s) Dewey: Sciences médicales. Médecine (610)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, doctorat, doctorat, bac>=6, formation continue



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 259.37 Mo
Durée d'exécution : 1 heure 16 minutes 59 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Internet et Pédagogie des Sciences de la Santé et du Sport de l'UMF et UNF3S - Marrakech 2008



Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:164784
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML