Version imprimable |
Ressource documentaire
IP3S communications thématiques - TICE et enseignement (2ème partie) (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : NIZARD Jacky, LAMY Jean-Baptiste, HARMEL Ali, ROGUE Patrick Jean, Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport , CERIMES Éditeur(s) : Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport , CERIMES 04-11-2008 Description : Communications thématiques : TICE et enseignement (2ème partie) Président : Marc BOLLA, Nice, président de la conférence des doyens d’Odontologie Modérateurs : Ali HARMEL (Tunisie), A. LARGAB (Casablanca), Zaitouna ALHAMANY (Rabat) Projet « Internet et neuropsychologie ». Fabien DWORCZAK, Sibylle GONZALEZ (Lyon) Le rôle des outils pédagogiques dans l’enseignement dirigé en anatomie humaine à Constantine. Résultats d’une formation pilote à travers l’utilisation d’une plate-forme de téléformation sur le Web. Badreddine BOUSSAFSAF, Hayette BELHOULA (Constantine) Mise en place d’un programme de télémédecine et e-learning en Mongolie pour les pathologies cardiovasculaires. Jacky NIZARD (Poissy, France), DAGVA MONGUNCHIMEG (Mongolie), Didier PATTE (Poissy) Quelles applications pédagogiques pour un langage graphique médical ? Jean-Baptiste LAMY, Catherine DUCLOS, Alain VENOT (Bobigny) L’enseignement des relations structure-activité des protéines au moyen des logiciels de visualisation 3D. Patrick Jean ROGUE (Strasbourg) Enseignement médical et dossier médical informatisé. Ali HARMEL (Tunisie) Mots-clés libres : 3D, DMI, e-learning, enseignement, Informatiqu, internet, IP3S, Marrakech 2008, protéine, télémédecine, TICE | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/IP3S_Marrakech_03112008_amphi01_sessionXIII_fin | ||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:164784 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
IP3S communications thématiques - TICE et enseignement (2ème partie) (en Français) | |||||||||
Identifiant de la fiche : 164784 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : NIZARD JACKY, LAMY JEAN-BAPTISTE, HARMEL ALI, ROGUE PATRICK JEAN Éditeur(s) : Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport, CERIMES, Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport, CERIMES, Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport, CERIMES 04-11-2008, 04-11-2008, 04-11-2008, 04-11-2008 Description : Communications thématiques : TICE et enseignement (2ème partie) Président : Marc BOLLA, Nice, président de la conférence des doyens d’Odontologie Modérateurs : Ali HARMEL (Tunisie), A. LARGAB (Casablanca), Zaitouna ALHAMANY (Rabat) Projet « Internet et neuropsychologie ». Fabien DWORCZAK, Sibylle GONZALEZ (Lyon) Le rôle des outils pédagogiques dans l’enseignement dirigé en anatomie humaine à Constantine. Résultats d’une formation pilote à travers l’utilisation d’une plate-forme de téléformation sur le Web. Badreddine BOUSSAFSAF, Hayette BELHOULA (Constantine) Mise en place d’un programme de télémédecine et e-learning en Mongolie pour les pathologies cardiovasculaires. Jacky NIZARD (Poissy, France), DAGVA MONGUNCHIMEG (Mongolie), Didier PATTE (Poissy) Quelles applications pédagogiques pour un langage graphique médical ? Jean-Baptiste LAMY, Catherine DUCLOS, Alain VENOT (Bobigny) L’enseignement des relations structure-activité des protéines au moyen des logiciels de visualisation 3D. Patrick Jean ROGUE (Strasbourg) Enseignement médical et dossier médical informatisé. Ali HARMEL (Tunisie) Mots-clés libres : 3D, DMI, e-learning, enseignement, Informatiqu, internet, IP3S, Marrakech 2008, protéine, télémédecine, tice
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, doctorat, doctorat, bac>=6, formation continue TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 259.37 Mo Durée d'exécution : 1 heure 16 minutes 59 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:164784 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |