Version imprimable

Ressource documentaire

Utilisation des panels pour le marketing (en FRA)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/?redirectVideo=16542...

Droits : Creative Commons (BY NC)

Auteur(s) : NABEC Lydiane
Éditeur(s) : AUNEGE ,CERIMES
05-12-2014

Description : Échantillon statistique quasi-permanent le panel est un outil indispensable pour calculer les valeurs d’indicateurs sur cet échantillon, afin d’estimer leur valeur sur la population étudiée, sans avoir à sonder la totalité des individus présents dans la population. Ce clip permet plus particulièrement de comprendre l’utilité des panels « distributeurs » et des panels « consommateurs ».
Mots-clés libres : statistiques,échantillon,panel,consommateur,étude de marché
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/canal_aunege/les.panels_16542/116_nabec_panels_sd.mp4


Entrepôt d'origine : Canal-u.fr
Identifiant : oai:canal-u.fr:16542
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

Utilisation des panels pour le marketing (en )


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/video/canal_aunege/utilisati...
rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/canal_aunege/les.pa...

Identifiant de la fiche : 16542
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Creative Commons (BY NC)

Auteur(s) : NABEC LYDIANE
Éditeur(s) : AUNEGE, CERIMES
05-12-2014

Description : Échantillon statistique quasi-permanent le panel est un outil indispensable pour calculer les valeurs d’indicateurs sur cet échantillon, afin d’estimer leur valeur sur la population étudiée, sans avoir à sonder la totalité des individus présents dans la population. Ce clip permet plus particulièrement de comprendre l’utilité des panels « distributeurs » et des panels « consommateurs ».
Mots-clés libres : statistiques, échantillon, panel, consommateur, étude de marché

Classification UNIT : Outils et méthodes de l'ingénieur > Gestion de la distribution et publicité
Sciences humaines et sociales pour l'ingénieur > Marketing
Classification : Technologie (Sciences appliquées) > Gestion de l’entreprise et de la production
Indice(s) Dewey: Études et analyses des marchés (658.83)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, licence, master, formation continue



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 11.28 Mo
Durée d'exécution : 3 minutes 18 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Études de marché



Entrepôt d'origine : Canal-u.fr
Identifiant : oai:canal-u.fr:16542
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML