Version imprimable

Ressource documentaire

Le prix (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/?redirectVideo=17022...

Droits : Creative Commons (BY NC)

Auteur(s) : FOURNIER Christophe
Éditeur(s) : AUNEGE ,CERIMES
02-02-2015

Description : Cette vidéo se propose d’aborder les points majeurs de la politique de prix, seule composante du marketing mix qui crée des rentrées financières pour l’entreprise. Seront ainsi abordées les méthodes de fixation des prix ainsi que les contraintes et réglementations à respecter pour ce faire. Les problématiques de changement et de différenciation des prix (durables ou ponctuels) menées tout au long de la durée de vie du produit ou du service seront ensuite présentées avant de terminer par la problématique des prix à l’international.
Mots-clés libres : marché,coûts,prix,gestion ,demande,fixation,écrémage,pénétration
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/canal_aunege/le.prix_17022/126_fournier_prix_sd.mp4


Entrepôt d'origine : Canal-u.fr
Identifiant : oai:canal-u.fr:17022
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

Le prix (en )


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/video/canal_aunege/le_prix.1...
rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/canal_aunege/le.pri...

Identifiant de la fiche : 17022
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteursCreative Commons (BY NC)

Auteur(s) : FOURNIER CHRISTOPHE
Éditeur(s) : AUNEGE, CERIMES
02-02-2015

Description : Cette vidéo se propose d’aborder les points majeurs de la politique de prix, seule composante du marketing mix qui crée des rentrées financières pour l’entreprise. Seront ainsi abordées les méthodes de fixation des prix ainsi que les contraintes et réglementations à respecter pour ce faire. Les problématiques de changement et de différenciation des prix (durables ou ponctuels) menées tout au long de la durée de vie du produit ou du service seront ensuite présentées avant de terminer par la problématique des prix à l’international.
Mots-clés libres : marché, coûts, prix, gestion, demande, fixation, écrémage, pénétration

Classification UNIT : Outils et méthodes de l'ingénieur > Gestion de la distribution et publicité
Sciences humaines et sociales pour l'ingénieur > Marketing
Classification : Technologie (Sciences appliquées) > Gestion de l’entreprise et de la production
Indice(s) Dewey: Fixation des prix (658.816)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, master, formation continue



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 27.18 Mo
Durée d'exécution : 8 minutes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Marketing fondamental et gestion des ventes



Entrepôt d'origine : Canal-u.fr
Identifiant : oai:canal-u.fr:17022
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML