Version imprimable |
Ressource documentaire
Le clonage animal à l'épreuve de l'éthique (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs 21-10-2010 Description : Jean-Paul Renard, Directeur de recherches à l’Inra, unité de biologie du développement et reproductionDepuis la naissance de la brebis Dolly, le clonage animal est l’objet de débats éthiques. La question de l’utilisation ou non des animaux pour la recherche mais aussi pour de nouvelles applications économiques est l’un de ces débats. Poser cette question c’est attester de la place de l’éthique dans les relations entre les sciences et la société. Mais cette démarche ne peut s’affranchir d’un questionnement plus fondamental sur une éthique de la connaissance. Peut-on tout connaître ? Doit-on chercher à comprendre à tout prix ? Comment exploiter les connaissances émergeant d’un nouveau front de sciences ?Toutes les conférences Campus Condorcet Mots-clés libres : éthique,clonage | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/campus_condorcet_paris_aubervilliers/le.clonage.animal.l.preuve.de.l.thique_17534/le_clonage_animal_a_lepreuve_de_lethique.mp4_h264_aac_hq.1416595176.mp4 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:17534 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
Le clonage animal à l'épreuve de l'éthique (en ) | |||||||||
Identifiant de la fiche : 17534 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Description : Jean-Paul Renard, Directeur de recherches à l’Inra, unité de biologie du développement et reproductionDepuis la naissance de la brebis Dolly, le clonage animal est l’objet de débats éthiques. La question de l’utilisation ou non des animaux pour la recherche mais aussi pour de nouvelles applications économiques est l’un de ces débats. Poser cette question c’est attester de la place de l’éthique dans les relations entre les sciences et la société. Mais cette démarche ne peut s’affranchir d’un questionnement plus fondamental sur une éthique de la connaissance. Peut-on tout connaître ? Doit-on chercher à comprendre à tout prix ? Comment exploiter les connaissances émergeant d’un nouveau front de sciences ?Toutes les conférences Campus Condorcet Mots-clés libres : éthique, clonage
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 674.50 Mo Durée d'exécution : 1 heure 52 minutes 59 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:17534 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |