Version imprimable |
Ressource documentaire
Diversités : individualiser pour mieux inclure. Table ronde (en Français) | |||
Droits : Tous droits réservés à l'Université Jean-Jaurès - campus Mirail et aux auteurs. Auteur(s) : SARAZIN Claire Éditeur(s) : Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail 03-02-2015 Description : Diversités : individualiser pour mieux inclure. Table ronde, in "Éducation inclusive, la question de l'évaluation : des représentations aux pratiques évaluatives", colloque international organisé par le Laboratoire Éducation, Formation, Travail, Savoirs (EFTS) de l'Université Toulouse Jean Jaurès et l'École Nationale de Formation Agronomique (ENFA) de Toulouse-Auzeville. Université Toulouse Jean Jaurès-campus Mirail, 2-3 février 2015.Table ronde animée par Mireille Golaszewski, Inspectrice générale honoraire de l’Éducation nationale, Secrétaire générale du Consortium L@CCES. Intervenants - Pascale Gilbert, médecin coordonnateur de la Maison Départementale des Personnes Handicapées de Seine et Marne (MDPH 77).– Philippe van den Herreweghe, Délégué ministériel aux personnes handicapées (Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche), cellule "Aide Handicap Ecole".– Gérard Poux, Inspecteur d’académie, inspecteur pédagogique régional (Académie de Clermont-Ferrand), conseiller du recteur pour les publics à besoins particuliers, membre du jury de la Conférence nationale sur l’évaluation des élèves.– Nathalie Flipo, Inspectrice pédagogique en Sciences et techniques économiques et sociales.– Eva Louvet, professeur en psychologie sociale, directrice du Laboratoire de Psychologie des Cognitions (Université de Strasbourg).– Bénédicte Dubois [qui intervient via un diaporama commenté], Responsable de formation BEP-ASH à l’IFP Nord Pas de Calais (Institut de formation pédagogique pour les enseignants des 1er et 2d degrés en formation initiale et formation continue, Université catholique de Lille). Mots-clés libres : intégration scolaire,orientation scolaire,évaluation des élèves,handicapés (formation),handicapés (éducation),évaluation différenciée | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/utm/diversit.s.individualiser.pour.mieux.inclure.table.ronde_18123/07.table.ronde.mp4 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:18123 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
Diversités : individualiser pour mieux inclure. Table ronde (en Français) | |||||||
Identifiant de la fiche : 18123 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteursTous droits réservés à l'Université Jean-Jaurès - campus Mirail et aux auteurs. Éditeur(s) : Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail, SCPAM / Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail, Claire SARAZIN Description : Diversités : individualiser pour mieux inclure. Table ronde, in "Éducation inclusive, la question de l'évaluation : des représentations aux pratiques évaluatives", colloque international organisé par le Laboratoire Éducation, Formation, Travail, Savoirs (EFTS) de l'Université Toulouse Jean Jaurès et l'École Nationale de Formation Agronomique (ENFA) de Toulouse-Auzeville. Université Toulouse Jean Jaurès-campus Mirail, 2-3 février 2015.Table ronde animée par Mireille Golaszewski, Inspectrice générale honoraire de l’Éducation nationale, Secrétaire générale du Consortium L@CCES. Intervenants - Pascale Gilbert, médecin coordonnateur de la Maison Départementale des Personnes Handicapées de Seine et Marne (MDPH 77).– Philippe van den Herreweghe, Délégué ministériel aux personnes handicapées (Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche), cellule "Aide Handicap Ecole".– Gérard Poux, Inspecteur d’académie, inspecteur pédagogique régional (Académie de Clermont-Ferrand), conseiller du recteur pour les publics à besoins particuliers, membre du jury de la Conférence nationale sur l’évaluation des élèves.– Nathalie Flipo, Inspectrice pédagogique en Sciences et techniques économiques et sociales.– Eva Louvet, professeur en psychologie sociale, directrice du Laboratoire de Psychologie des Cognitions (Université de Strasbourg).– Bénédicte Dubois [qui intervient via un diaporama commenté], Responsable de formation BEP-ASH à l’IFP Nord Pas de Calais (Institut de formation pédagogique pour les enseignants des 1er et 2d degrés en formation initiale et formation continue, Université catholique de Lille). Mots-clés libres : intégration scolaire, orientation scolaire, évaluation des élèves, handicapés (formation), handicapés (éducation), évaluation différenciée
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : doctorat TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 843.63 Mo Durée d'exécution : 1 heure 29 minutes 34 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:18123 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |