Version imprimable

Ressource documentaire

Diversités : individualiser pour mieux inclure. Table ronde (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/?redirectVideo=18123...

Droits : Tous droits réservés à l'Université Jean-Jaurès - campus Mirail et aux auteurs.

Auteur(s) : SARAZIN Claire
Éditeur(s) : Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail
03-02-2015

Description : Diversités : individualiser pour mieux inclure. Table ronde, in "Éducation inclusive, la question de l'évaluation : des représentations aux pratiques évaluatives", colloque international organisé par le Laboratoire Éducation, Formation, Travail, Savoirs (EFTS) de l'Université Toulouse Jean Jaurès et l'École Nationale de Formation Agronomique (ENFA) de Toulouse-Auzeville. Université Toulouse Jean Jaurès-campus Mirail, 2-3 février 2015.Table ronde animée par Mireille Golaszewski, Inspectrice générale honoraire de l’Éducation nationale, Secrétaire générale du Consortium L@CCES. Intervenants - Pascale Gilbert, médecin coordonnateur de la Maison Départementale des Personnes Handicapées de Seine et Marne (MDPH 77).– Philippe van den Herreweghe, Délégué ministériel aux personnes handicapées (Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche), cellule "Aide Handicap Ecole".– Gérard Poux, Inspecteur d’académie, inspecteur pédagogique régional (Académie de Clermont-Ferrand), conseiller du recteur pour les publics à besoins particuliers, membre du jury de la Conférence nationale sur l’évaluation des élèves.– Nathalie Flipo, Inspectrice pédagogique en Sciences et techniques économiques et sociales.– Eva Louvet, professeur en psychologie sociale, directrice du Laboratoire de Psychologie des Cognitions (Université de Strasbourg).– Bénédicte Dubois [qui intervient via un diaporama commenté], Responsable de formation BEP-ASH à l’IFP Nord Pas de Calais (Institut de formation pédagogique pour les enseignants des 1er et 2d degrés en formation initiale et formation continue, Université catholique de Lille).
Mots-clés libres : intégration scolaire,orientation scolaire,évaluation des élèves,handicapés (formation),handicapés (éducation),évaluation différenciée
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/utm/diversit.s.individualiser.pour.mieux.inclure.table.ronde_18123/07.table.ronde.mp4


Entrepôt d'origine : Canal-u.fr
Identifiant : oai:canal-u.fr:18123
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

Diversités : individualiser pour mieux inclure. Table ronde (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/video/universite_toulouse_ii...
rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/utm/diversit.s.indi...

Identifiant de la fiche : 18123
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteursTous droits réservés à l'Université Jean-Jaurès - campus Mirail et aux auteurs.

Éditeur(s) : Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail, SCPAM / Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail, Claire SARAZIN

Description : Diversités : individualiser pour mieux inclure. Table ronde, in "Éducation inclusive, la question de l'évaluation : des représentations aux pratiques évaluatives", colloque international organisé par le Laboratoire Éducation, Formation, Travail, Savoirs (EFTS) de l'Université Toulouse Jean Jaurès et l'École Nationale de Formation Agronomique (ENFA) de Toulouse-Auzeville. Université Toulouse Jean Jaurès-campus Mirail, 2-3 février 2015.Table ronde animée par Mireille Golaszewski, Inspectrice générale honoraire de l’Éducation nationale, Secrétaire générale du Consortium L@CCES. Intervenants - Pascale Gilbert, médecin coordonnateur de la Maison Départementale des Personnes Handicapées de Seine et Marne (MDPH 77).– Philippe van den Herreweghe, Délégué ministériel aux personnes handicapées (Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche), cellule "Aide Handicap Ecole".– Gérard Poux, Inspecteur d’académie, inspecteur pédagogique régional (Académie de Clermont-Ferrand), conseiller du recteur pour les publics à besoins particuliers, membre du jury de la Conférence nationale sur l’évaluation des élèves.– Nathalie Flipo, Inspectrice pédagogique en Sciences et techniques économiques et sociales.– Eva Louvet, professeur en psychologie sociale, directrice du Laboratoire de Psychologie des Cognitions (Université de Strasbourg).– Bénédicte Dubois [qui intervient via un diaporama commenté], Responsable de formation BEP-ASH à l’IFP Nord Pas de Calais (Institut de formation pédagogique pour les enseignants des 1er et 2d degrés en formation initiale et formation continue, Université catholique de Lille).
Mots-clés libres : intégration scolaire, orientation scolaire, évaluation des élèves, handicapés (formation), handicapés (éducation), évaluation différenciée

Classification : Sciences sociales > Éducation
Indice(s) Dewey: Enseignement spécialisé. Education spéciale (371.9)
Formation, recherche et sujets connexes relatifs à l'éducation (enseignement et étude de la pédagogie) (370.7)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : doctorat



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 843.63 Mo
Durée d'exécution : 1 heure 29 minutes 34 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Education inclusive. La question de l'évaluation



Entrepôt d'origine : Canal-u.fr
Identifiant : oai:canal-u.fr:18123
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML