Version imprimable

Ressource documentaire

Table ronde : Les échanges à l'Université (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/?redirectVideo=18320...

Droits : Université Paul-Valéry Montpellier 3 - tous droits réservés.

Auteur(s) : LAVAUR Jean-Marc, DAMBUYANT-WARGNY Gisèle, PELISSIER Chrysta, ANNOOT Emmanuelle, CHARNET Chantal, JULLIA Patricia, BELMESSIERI Fabrice
26-06-2015

Description : A l'heure des cours en ligne et à distance, des plateformes virtuelles, des réseaux sociaux et des forums de discussion, on constate que la communication entre les différents acteurs de la formation est bien souvent partielle, fragmentée et parfois insatisfaisante, les échanges entre enseignants, étudiants et autres partenaires doivent s'enrichir et se réguler avec de nouvelles formes de communication.Si l'université doit continuer à promouvoir des enseignements classiques et prévoir des lieux de rencontre et de débats réguliers, ne doit-elle pas aussi renouveler les pratiques pédagogiques en présentiel en misant sur l'innovation, la créativité, l'inclusion, l'attractivité, et varier les formes d'apprentissage et de transmission des connaissances ?
Mots-clés libres : LMD, innovation,innovation pédagogi,idefi,réussir en licence,réussite en licence,L1
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/um3/apprendre.transmettre.innover.et.par.l.universit.table.ronde.les.changes.l.universit._18320/05_colloque_atiu_juin.2015_1024x576_25p_canal.u_sd.mp4


Entrepôt d'origine : Canal-u.fr
Identifiant : oai:canal-u.fr:18320
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

Table ronde : Les échanges à l'Université (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/video/um3/table_ronde_les_ec...
rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/um3/apprendre.trans...
http://www.canal-u.tv/video/um3/dl.1/table_ronde_l...

Identifiant de la fiche : 18320
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteursUniversité Paul-Valéry Montpellier 3 - tous droits réservés.

Auteur(s) : LAVAUR JEAN-MARC, DAMBUYANT-WARGNY GISÈLE, PELISSIER CHRYSTA, ANNOOT EMMANUELLE, CHARNET CHANTAL, JULLIA PATRICIA
Éditeur(s) : Fabrice BELMESSIERI
26-06-2015, 26-06-2015, 26-06-2015, 26-06-2015, 26-06-2015, 26-06-2015

Description : A l'heure des cours en ligne et à distance, des plateformes virtuelles, des réseaux sociaux et des forums de discussion, on constate que la communication entre les différents acteurs de la formation est bien souvent partielle, fragmentée et parfois insatisfaisante; les échanges entre enseignants, étudiants et autres partenaires doivent s'enrichir et se réguler avec de nouvelles formes de communication.Si l'université doit continuer à promouvoir des enseignements classiques et prévoir des lieux de rencontre et de débats réguliers, ne doit-elle pas aussi renouveler les pratiques pédagogiques en présentiel en misant sur l'innovation, la créativité, l'inclusion, l'attractivité, et varier les formes d'apprentissage et de transmission des connaissances ?
Mots-clés libres : lmd, innovation, innovation pédagogi, idefi, réussir en licence, réussite en licence, L1

Classification : Sciences sociales > Éducation
Indice(s) Dewey: Formation, recherche et sujets connexes relatifs à l'éducation (enseignement et étude de la pédagogie) (370.7)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, licence, licence



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 191.15 Mo
Durée d'exécution : 59 minutes 49 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Séminaires
  • Apprendre, Transmettre, Innover à et par l'Université



Entrepôt d'origine : Canal-u.fr
Identifiant : oai:canal-u.fr:18320
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML