Version imprimable |
Ressource documentaire
Les instructions discursives du discours de médiatisation (en Français) | |||
Droits : Licence Creative Commons BY NC SA Auteur(s) : CHARAUDEAU Patrick 11-06-2014 Description : On parle de vulgarisation scientifique lorsqu'un savoir scientifique est mis à la portée du plus grand nombre. Dans cette situation de communication, les partenaires n'ont pas la même identité : l'un sait (l'enseignant, le journaliste), l'autre ne sait pas (le lecteur, l'élève). Parmi les types de vulgarisation scientifique, le contrat didactique se distingue par le fait que l'élève ou l'étudiant doit être capable, non seulement de comprendre, mais aussi de reproduire un certain savoir. Mots-clés libres : communication,discours,argumentation,médiatisation,controverse | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/tele2sciences/le.contrat.de.communication.scientifique.p.dagogique.et.m.diatique.copie._18462/s.quence.6.m4v | ||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:18462 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
Les instructions discursives du discours de médiatisation (en Français) | |||||
Identifiant de la fiche : 18462 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteursLicence Creative Commons BY NC SA Auteur(s) : CHARAUDEAU PATRICK 11-06-2014 Description : On parle de vulgarisation scientifique lorsqu'un savoir scientifique est mis à la portée du plus grand nombre. Dans cette situation de communication, les partenaires n'ont pas la même identité : l'un sait (l'enseignant, le journaliste), l'autre ne sait pas (le lecteur, l'élève). Parmi les types de vulgarisation scientifique, le contrat didactique se distingue par le fait que l'élève ou l'étudiant doit être capable, non seulement de comprendre, mais aussi de reproduire un certain savoir. Mots-clés libres : communication, discours, argumentation, médiatisation, controverse
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : master TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 166.14 Mo Durée d'exécution : 14 minutes 30 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:18462 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |