Version imprimable

Ressource documentaire

SIFEM 2009 - Apprentissage de la démarche scientifique, recherche et problématisation (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport , FABRE Michel, Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport , CERIMES
Éditeur(s) : Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport
26-10-2009

Description : Titre : SIFEM 2009 Grenoble : Apprentissage de la démarche scientifique. Recherche et problématisation : le cas des sciences de l’éducation.Résumé : Le CREN :- Analyse des pratiques et de l’activité des enseignants et des formateurs en situation- Politiques acteurs et valeurs de l’éducation- Problématisation et construction de savoirs : approches didactiques et cliniques Intervenant : Michel Fabre, CREN Nantes.SCD Médecine.
Mots-clés libres : enseignement supérieur, formation, pédagogie, recherche, relation éducative, sciences de l'éducation, SIFEM 2009
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/20091026_favre


Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:187753
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

SIFEM 2009 - Apprentissage de la démarche scientifique, recherche et problématisation (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutm...

Identifiant de la fiche : 187753
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : CANAL-U/SCIENCES DE LA SANTÉ ET DU SPORT, FABRE MICHEL
Éditeur(s) : Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport, Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport, CERIMES
26-10-2009, 26-10-2009

Description :  Titre : SIFEM 2009 Grenoble : Apprentissage de la démarche scientifique. Recherche et problématisation : le cas des sciences de l’éducation.Résumé : Le CREN :- Analyse des pratiques et de l’activité des enseignants et des formateurs en situation- Politiques acteurs et valeurs de l’éducation- Problématisation et construction de savoirs : approches didactiques et cliniques Intervenant : Michel Fabre, CREN Nantes.SCD Médecine.
Mots-clés libres : enseignement supérieur, formation, pédagogie, recherche, relation éducative,  sciences de l'éducation, SIFEM 2009

Classification UNIT : Matériaux > Autres
Sciences du vivant > Santé et médical
Classification : Technologie (Sciences appliquées) > Sciences médicales, Médecine
Sciences sociales > Éducation
Indice(s) Dewey: Sciences médicales. Médecine (610)
Méthodes d'enseignement et d'études (371.3)
Programmes d'enseignement (375)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, formation continue, autres



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 62.81 Mo
Durée d'exécution : 21 minutes 9 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • SIFEM 2009



Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:187753
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML