Version imprimable

Ressource documentaire

SIFEM 2009 - L'apprentissage en sciences de la santé, critique de l'information scientifique (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : FOURNIER Jean-Paul, CERIMES , Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport
Éditeur(s) : Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport
26-10-2009

Description : Titre : L'apprentissage de l'étudiant en sciences de la santé et critique de l'information scientifique Résumé : Pourquoi enseigner la lecture critique d’article scientifique (LCA) ?Intervenant : Jean-Paul FOURNIER, département de Pédagogie Médicale CHU Nice, France. SCD Médecine.
Mots-clés libres : ECN, enseignement, LCA, lecture critique d'article, pédagogie, sciences de la santé, sciences fondamentales, SIFEM 2009
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/20091026_fournier.flv


Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:187766
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

SIFEM 2009 - L'apprentissage en sciences de la santé, critique de l'information scientifique (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutm...

Identifiant de la fiche : 187766
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : FOURNIER JEAN-PAUL
Éditeur(s) : Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport, CERIMES, Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport
26-10-2009

Description :  Titre : L'apprentissage de l'étudiant en sciences de la santé et critique de l'information scientifique Résumé : Pourquoi enseigner la lecture critique d’article scientifique (LCA) ?Intervenant : Jean-Paul FOURNIER, département de Pédagogie Médicale CHU Nice, France. SCD Médecine.
Mots-clés libres : ECN, enseignement, LCA, lecture critique d'article, pédagogie, sciences de la santé, sciences fondamentales, SIFEM 2009

Classification UNIT : Matériaux > Autres
Sciences du vivant > Santé et médical
Classification : Technologie (Sciences appliquées) > Sciences médicales, Médecine
Sciences sociales > Éducation
Indice(s) Dewey: Sciences médicales. Médecine (610)
Programmes d'enseignement (375)
Méthodes d'enseignement et d'études (371.3)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, formation continue, autres



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 46.77 Mo
Durée d'exécution : 15 minutes 45 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • SIFEM 2009



Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:187766
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML