Version imprimable

Ressource documentaire

Apprendre à lire quand on est sourd / Marie-Thérèse L'Huillier (en Langue des signes française,Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/?redirectVideo=19166...

Droits : Tous droits réservés à l'Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail et aux auteurs.

Auteur(s) : L'HUILLIER Marie-Thérèse, JIMENEZ Jean
Éditeur(s) : Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail
15-10-2014

Description : Apprendre à lire quand on est sourd / Marie-Thérèse L'Huillier, in "Regards croisés sur la LSF et l'apprentissage du français écrit", journée d'études organisée conjointement par l'École supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE Toulouse), le département Sciences du langage et le laboratoire Cognition, Langues, Langage, ergonomie, Équipe de Recherche en Syntaxe et Sémantique (CLLE-ERSS) de l'Université Toulouse Jean-Jaurès-campus Mirail, 15 novembre 2014. [Conférence en langue des signes française traduite en français par Katia Abbou].
Mots-clés libres : langue des signes,lecture (apprentissage),enfants sourds
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/utm/apprendre.lire.quand.on.est.sourd.marie.th.r.se.l.huillier_19166/04.marie.therese.lhuillier.2.mp4


Entrepôt d'origine : Canal-u.fr
Identifiant : oai:canal-u.fr:19166
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

Apprendre à lire quand on est sourd / Marie-Thérèse L'Huillier (en FSL, Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/video/universite_toulouse_ii...
rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/utm/apprendre.lire....

Identifiant de la fiche : 19166
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail et aux auteurs.

Auteur(s) : L'HUILLIER MARIE-THÉRÈSE
Éditeur(s) : Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail, SCPAM / Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail, Jean JIMENEZ
15-10-2014

Description : Apprendre à lire quand on est sourd / Marie-Thérèse L'Huillier, in "Regards croisés sur la LSF et l'apprentissage du français écrit", journée d'études organisée conjointement par l'École supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE Toulouse), le département Sciences du langage et le laboratoire Cognition, Langues, Langage, ergonomie, Équipe de Recherche en Syntaxe et Sémantique (CLLE-ERSS) de l'Université Toulouse Jean-Jaurès-campus Mirail, 15 novembre 2014. [Conférence en langue des signes française traduite en français par Katia Abbou].
Mots-clés libres : langue des signes, lecture (apprentissage), enfants sourds

Classification UNIT : Sciences humaines et sociales pour l'ingénieur > Langues
Classification : Langues > Linguistique
Indice(s) Dewey: Langage des signes (alphabets dactylologique et manuscrits, langage des sourds-muets, langages structurés non verbaux) (419)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : master, doctorat



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 250.17 Mo
Durée d'exécution : 30 minutes 16 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Regards croisés sur la LSF et l'apprentissage du français écrit



Entrepôt d'origine : Canal-u.fr
Identifiant : oai:canal-u.fr:19166
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML