Version imprimable |
Ressource documentaire
Tsaap-Notes : développer et valoriser l'activité des étudiants pendant le cours pour la constitution de feedback dans les évaluations informatisées / Franck Silvestre (en Français) | |||
Droits : Tous droits réservés à l'Université Toulouse Jean Jaurès et aux auteurs. Auteur(s) : SILVESTRE Franck, DELPECH Franck Éditeur(s) : Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail 30-06-2015 Description : Tsaap-Notes : développer et valoriser l'activité des étudiants pendant le cours pour la constitution de feedback dans les évaluations informatisées / Franck Silvestre, in "PédagoTICE 2015", colloque organisé par la Direction des Technologies de l’Information et Communication pour l’Enseignement (DTICE) , et le laboratoire Cognition, Langues, Langage, Ergonomie, axe "Travail et Cognition" (CLLE-LTC) de l’Université Toulouse Jean Jaurès campus Mirail, l'École Supérieure du professorat et de l'éducation Midi-Pyrénées (ESPE) et le Service interUniversitaire de Pédagogie (SiUP) de l’Université Fédérale de Toulouse. Toulouse, 29-30 juin 2015. Session : Pratiques collaboratives et participatives. Les travaux précédents de Franck Silvestre ont introduit la plateforme Tsaap-Notes dédiée à la génération semi-automatique de questionnaires à choix multiples pourvus de feedbacks en recyclant les questions interactives posées pendant le cours par l’enseignant et les notes prises par les étudiants pour constituer les feedbacks présentés aux étudiants durant les tests. Dans cette communication, il présente un nouveau dispositif (NP-Q) qui vise à augmenter considérablement le nombre de contributions des étudiants afin d’améliorer de manière significative la qualité des feedbacks restitués au sein des tests générés par Tsaap-Notes. Ce dispositif repose sur le découpage en plusieurs phases du processus de soumission d’une réponse à une question, ainsi que sur un algorithme d’identification et de filtrage des contributions à inclure dans les tests. Cette approche a été validée par une première expérimentation sur un groupe de 51 étudiants inscrits en Master Informatique. Mots-clés libres : enseignement et nouvelles technologies,usages du numérique dans l’enseignement supérieur,évaluation des élèves | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/utm/tsaap.notes.d.velopper.et.valoriser.l.activit.des.tudiants.pendant.le.cours.pour.la.constitution.de.feeback.dans.les.valuations.informatis.es.franck.silvestre.julien.broisin_19414/20.f.silvestre.mp4 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:19414 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
Tsaap-Notes : développer et valoriser l'activité des étudiants pendant le cours pour la constitution de feedback dans les évaluations informatisées / Franck Silvestre (en Français) | |||||||||
Identifiant de la fiche : 19414 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse Jean Jaurès et aux auteurs. Auteur(s) : SILVESTRE FRANCK Éditeur(s) : Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail, Franck DELPECH, SCPAM / Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail 30-06-2015 Description : Tsaap-Notes : développer et valoriser l'activité des étudiants pendant le cours pour la constitution de feedback dans les évaluations informatisées / Franck Silvestre, in "PédagoTICE 2015", colloque organisé par la Direction des Technologies de l’Information et Communication pour l’Enseignement (DTICE) et le laboratoire Cognition, Langues, Langage, Ergonomie, axe "Travail et Cognition" (CLLE-LTC) de l’Université Toulouse Jean Jaurès campus Mirail, l'École Supérieure du professorat et de l'éducation Midi-Pyrénées (ESPE) et le Service interUniversitaire de Pédagogie (SiUP) de l’Université Fédérale de Toulouse. Toulouse, 29-30 juin 2015. Session : Pratiques collaboratives et participatives. Les travaux précédents de Franck Silvestre ont introduit la plateforme Tsaap-Notes dédiée à la génération semi-automatique de questionnaires à choix multiples pourvus de feedbacks en recyclant les questions interactives posées pendant le cours par l’enseignant et les notes prises par les étudiants pour constituer les feedbacks présentés aux étudiants durant les tests. Dans cette communication, il présente un nouveau dispositif (NP-Q) qui vise à augmenter considérablement le nombre de contributions des étudiants afin d’améliorer de manière significative la qualité des feedbacks restitués au sein des tests générés par Tsaap-Notes. Ce dispositif repose sur le découpage en plusieurs phases du processus de soumission d’une réponse à une question, ainsi que sur un algorithme d’identification et de filtrage des contributions à inclure dans les tests. Cette approche a été validée par une première expérimentation sur un groupe de 51 étudiants inscrits en Master Informatique. Mots-clés libres : enseignement et nouvelles technologies, usages du numérique dans l’enseignement supérieur, évaluation des élèves
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 212.55 Mo Durée d'exécution : 25 minutes 43 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:19414 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |