Version imprimable |
Ressource documentaire
Rigueur et multimédia : pour un enseignement attractif et participatif / Amélie Bohas, Ségolène Suaudeau (en Français) | |||
Droits : Tous droits réservés à l'Université Toulouse Jean Jaurès et aux auteurs. Auteur(s) : SUAUDEAU Ségolène, BOHAS Amélie, DELPECH Franck Éditeur(s) : Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail 29-06-2015 Description : Rigueur et multimédia : pour un enseignement attractif et participatif / Amélie Bohas, Ségolène Suaudeau, in "PédagoTICE 2015", colloque organisé par la Direction des Technologies de l’Information et Communication pour l’Enseignement (DTICE) et le laboratoire Cognition, Langues, Langage, Ergonomie, axe "Travail et Cognition" (CLLE-LTC) de l’Université Toulouse Jean Jaurès campus Mirail, l'École Supérieure du professorat et de l'éducation Midi-Pyrénées (ESPE) et le Service interUniversitaire de Pédagogie (SiUP) de l’Université Fédérale de Toulouse. Toulouse, 29-30 juin 2015. Session : Motiver les apprenants en présentiel. Cette communication vise à présenter une expérimentation pédagogique réalisée dans le cadre d’un cours de « Stratégie d’entreprise » auprès d’étudiants de Master 1 de l’Université Toulouse 1 Capitole. Cette expérimentation a consisté en trois axes de travail : - La création de documents électroniques (en particulier Power Point) plus efficaces, - Une réflexion globale sur l’articulation entre ces supports électroniques et l’utilisation de la plateforme Moodle, - L’intégration en cours d’amphithéâtre d’une tablette PC pour une interactivité plus importante avec les étudiants (construction de schémas en séance, compléments de cours apportés par questionnement des étudiants, …) Ce projet a conduit l’enseignante à solliciter l’équipe TICEA de l’Université Toulouse 1 Capitole et à travailler en coordination avec non seulement les pédagogues de cette équipe mais également avec l’équipe du CAM (Centre Audiovisuel et Multimédia) pour tout ce qui a trait à l’infrastructure technique (câble audio, connectique Internet…) nécessaire à la diffusion de contenus enrichis. Mots-clés libres : enseignement et nouvelles technologies,innovations pédagogiques,usages du numérique dans l’enseignement supérieur | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/utm/rigueur.et.multim.dia.pour.un.enseignement.attractif.et.participatif.am.lie.bohas.s.gol.ne.suaudeau_19420/10.bohas.et.suaudeau.mp4 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:19420 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
Rigueur et multimédia : pour un enseignement attractif et participatif / Amélie Bohas, Ségolène Suaudeau (en Français) | |||||||||
Identifiant de la fiche : 19420 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse Jean Jaurès et aux auteurs. Auteur(s) : SUAUDEAU SÉGOLÈNE, BOHAS AMÉLIE Éditeur(s) : Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail, Franck DELPECH, SCPAM / Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail 29-06-2015, 29-06-2015 Description : Rigueur et multimédia : pour un enseignement attractif et participatif / Amélie Bohas, Ségolène Suaudeau, in "PédagoTICE 2015", colloque organisé par la Direction des Technologies de l’Information et Communication pour l’Enseignement (DTICE) et le laboratoire Cognition, Langues, Langage, Ergonomie, axe "Travail et Cognition" (CLLE-LTC) de l’Université Toulouse Jean Jaurès campus Mirail, l'École Supérieure du professorat et de l'éducation Midi-Pyrénées (ESPE) et le Service interUniversitaire de Pédagogie (SiUP) de l’Université Fédérale de Toulouse. Toulouse, 29-30 juin 2015. Session : Motiver les apprenants en présentiel. Cette communication vise à présenter une expérimentation pédagogique réalisée dans le cadre d’un cours de « Stratégie d’entreprise » auprès d’étudiants de Master 1 de l’Université Toulouse 1 Capitole. Cette expérimentation a consisté en trois axes de travail : - La création de documents électroniques (en particulier Power Point) plus efficaces ; - Une réflexion globale sur l’articulation entre ces supports électroniques et l’utilisation de la plateforme Moodle ; - L’intégration en cours d’amphithéâtre d’une tablette PC pour une interactivité plus importante avec les étudiants (construction de schémas en séance, compléments de cours apportés par questionnement des étudiants, …) Ce projet a conduit l’enseignante à solliciter l’équipe TICEA de l’Université Toulouse 1 Capitole et à travailler en coordination avec non seulement les pédagogues de cette équipe mais également avec l’équipe du CAM (Centre Audiovisuel et Multimédia) pour tout ce qui a trait à l’infrastructure technique (câble audio, connectique Internet…) nécessaire à la diffusion de contenus enrichis. Mots-clés libres : enseignement et nouvelles technologies, innovations pédagogiques, usages du numérique dans l’enseignement supérieur
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 204.46 Mo Durée d'exécution : 24 minutes 44 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:19420 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |