Version imprimable

Ressource documentaire

2. Multi, pluri, inter ou transdisciplinarité pour une éducation en vue d'un développement durable ? (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/?redirectVideo=19811...

Droits : Licence Creative Commons : Paternité, Pas d'utilisation commerciale, Pas de modification (CC-BY-NC-ND)

Auteur(s) : PELLAUD Francine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne
Éditeur(s) : UVED
06-05-2015

Description : Dans cette vidéo, Francine Pellaud rappelle quels doivent être les objectifs d'une éducation en vue d'un développement durable. Elle discute des principes, des intérêts et des limites de quatre modèles de mobilisation des disciplines : la multidisciplinarité, la pluridisciplinarité, l'interdisciplinarité et la transdisciplinarité.
Mots-clés libres : environnement,développement durable,pluridisciplinarité,interdisciplinarité,éducation,Transdisciplinarité
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/canal_uved/_19811/8_08.multi_pluri._inter_ou_transdisciplinarite.pour_une_education_en_vue_d.un_developpement_durable.francine_pellaud.mp4


Entrepôt d'origine : Canal-u.fr
Identifiant : oai:canal-u.fr:19811
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

2. Multi, pluri, inter ou transdisciplinarité pour une éducation en vue d'un développement durable ? (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/video/canal_uved/2_multi_plu...
rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/canal_uved/_19811/8...
http://www.canal-u.tv/video/canal_uved/dl.1/2_mult...

Identifiant de la fiche : 19811
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Licence Creative Commons : Paternité, Pas d'utilisation commerciale, Pas de modification (CC-BY-NC-ND)

Auteur(s) : PELLAUD FRANCINE
Éditeur(s) : UVED, Université Paris I Panthéon-Sorbonne
06-05-2015

Description : Dans cette vidéo, Francine Pellaud rappelle quels doivent être les objectifs d'une éducation en vue d'un développement durable. Elle discute des principes, des intérêts et des limites de quatre modèles de mobilisation des disciplines : la multidisciplinarité, la pluridisciplinarité, l'interdisciplinarité et la transdisciplinarité.
Mots-clés libres : environnement, développement durable, pluridisciplinarité, interdisciplinarité, éducation, Transdisciplinarité

Classification UNIT : Ingénierie de l'environnement > Problèmes d'environnement
Ingénierie de l'environnement > Politique, administration et développement durable
Outils et méthodes de l'ingénieur > Innovation, Technologie
Sciences humaines et sociales pour l'ingénieur > Economie
Classification : Sciences sociales > Problèmes et services sociaux; associations
Sciences sociales > Éducation
Sciences sociales > Économie politique
Indice(s) Dewey: Environnement (363.7)
Éducation (370)
Développement durable (338.927)
pluridisciplinarité ()


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 167.62 Mo
Durée d'exécution : 11 minutes 8 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Éduquer à l'environnement et au développement durable



Entrepôt d'origine : Canal-u.fr
Identifiant : oai:canal-u.fr:19811
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML