Version imprimable |
Ressource documentaire
SeGaMed 2015 - Passport to the future (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs 05-12-2015 Description : SeGaMed 2015 Toutes les facettes de la gamification... Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2015) SeGaMed est un lieu d’expression unique consacré au jeu sérieux en médecine et en santé. SeGaMed est un carrefour de rencontre et d’échange pour la communauté d’acteurs du jeu sérieux spécialisé santé : développeurs, porteurs de projets, industriels, utilisateurs (étudiants, enseignants, patients), chercheurs. En 2015 nous nous intéressons à l’anticipation. Comment identifier les ressorts de l’utilisation d’un jeu pour une problématique individuelle aussi complexe que la santé, le bien-être mais aussi la maladie ? Comment anticiper la lassitude et la prévenir, renforcer la motivation et l’entretenir, faciliter l’accompagnement au changement suggéré par le jeu ? Si l’évaluation est au coeur des préoccupations, les modèles sont encore incomplets. Passport to the future Modérateurs : David Crookall, C. Donald Combs, Jean-François Carrasco & Pascal Staccini 1 - Jérôme Leleu, Nathalie Pierrard Les nouvelles modalités de formation et de modèles économiques dans la simulation numérique en santé 2 - David Darmon Serious gaming et serious quantified self : vers une meilleure qualification du recueil des données ? 3 - Louise Chaussade, Théophile Vier, Michèle Delacroix, Teresa Colombi Réalité Augmentée : plus-values et usages possibles 4 - Davide Schaumann Using video gaming technologies to simulate human behavior patterns in hospital facilities 5 - David Wortley Gamification and Disruptive Enabling Technologies to Tackle Global Health Challenges Réalisation audiovisuelle Vincent Deffaux, Antoine Sader Service ICARE, Université Lille 2, Droit et Santé Mots-clés libres : enseignement,apprentissage,jeux sérieux,Faculté de Médecine de Nice,segamed,Santé,Serious Game,Formation | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/unice/segamed.2015.passport.to.the.future_20015/11.h.264.pour.la.diffusion.de.podcasts.vide.o.m4v | ||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:20015 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
SeGaMed 2015 - Passport to the future (en Français) | |||||||||
Identifiant de la fiche : 20015 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Description : SeGaMed 2015 Toutes les facettes de la gamification... Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2015) SeGaMed est un lieu d’expression unique consacré au jeu sérieux en médecine et en santé. SeGaMed est un carrefour de rencontre et d’échange pour la communauté d’acteurs du jeu sérieux spécialisé santé : développeurs, porteurs de projets, industriels, utilisateurs (étudiants, enseignants, patients), chercheurs. En 2015 nous nous intéressons à l’anticipation. Comment identifier les ressorts de l’utilisation d’un jeu pour une problématique individuelle aussi complexe que la santé, le bien-être mais aussi la maladie ? Comment anticiper la lassitude et la prévenir, renforcer la motivation et l’entretenir, faciliter l’accompagnement au changement suggéré par le jeu ? Si l’évaluation est au coeur des préoccupations, les modèles sont encore incomplets. Passport to the future Modérateurs : David Crookall, C. Donald Combs, Jean-François Carrasco & Pascal Staccini 1 - Jérôme Leleu, Nathalie Pierrard Les nouvelles modalités de formation et de modèles économiques dans la simulation numérique en santé 2 - David Darmon Serious gaming et serious quantified self : vers une meilleure qualification du recueil des données ? 3 - Louise Chaussade, Théophile Vier, Michèle Delacroix, Teresa Colombi Réalité Augmentée : plus-values et usages possibles 4 - Davide Schaumann Using video gaming technologies to simulate human behavior patterns in hospital facilities 5 - David Wortley Gamification and Disruptive Enabling Technologies to Tackle Global Health Challenges Réalisation audiovisuelle Vincent Deffaux, Antoine Sader Service ICARE, Université Lille 2, Droit et Santé Mots-clés libres : enseignement, apprentissage, jeux sérieux, Faculté de Médecine de Nice, segamed, santé, serious game, formation
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, formation continue, enseignement supérieur TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 3.55 Go Durée d'exécution : 3 heures 3 minutes 3 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:20015 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |