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Ressource documentaire

SeGaMed 2015 - Passport to the future (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/?redirectVideo=20015...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

05-12-2015

Description : SeGaMed 2015 Toutes les facettes de la gamification... Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2015) SeGaMed est un lieu d’expression unique consacré au jeu sérieux en médecine et en santé. SeGaMed est un carrefour de rencontre et d’échange pour la communauté d’acteurs du jeu sérieux spécialisé santé : développeurs, porteurs de projets, industriels, utilisateurs (étudiants, enseignants, patients), chercheurs. En 2015 nous nous intéressons à l’anticipation. Comment identifier les ressorts de l’utilisation d’un jeu pour une problématique individuelle aussi complexe que la santé, le bien-être mais aussi la maladie ? Comment anticiper la lassitude et la prévenir, renforcer la motivation et l’entretenir, faciliter l’accompagnement au changement suggéré par le jeu ? Si l’évaluation est au coeur des préoccupations, les modèles sont encore incomplets. Passport to the future             Modérateurs : David Crookall, C. Donald Combs, Jean-François Carrasco & Pascal Staccini 1 - Jérôme Leleu, Nathalie Pierrard Les nouvelles modalités de formation et de modèles économiques dans la simulation numérique en santé 2 - David Darmon Serious gaming et serious quantified self : vers une meilleure qualification du recueil des données ?                          3 - Louise Chaussade, Théophile Vier, Michèle Delacroix, Teresa Colombi Réalité Augmentée : plus-values et usages possibles                          4 - Davide Schaumann Using video gaming technologies to simulate human behavior patterns in hospital facilities                          5 - David Wortley Gamification and Disruptive Enabling Technologies to Tackle Global Health Challenges Réalisation audiovisuelle   Vincent Deffaux, Antoine Sader Service ICARE, Université Lille 2, Droit et Santé
Mots-clés libres : enseignement,apprentissage,jeux sérieux,Faculté de Médecine de Nice,segamed,Santé,Serious Game,Formation
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/unice/segamed.2015.passport.to.the.future_20015/11.h.264.pour.la.diffusion.de.podcasts.vide.o.m4v


Entrepôt d'origine : Canal-u.fr
Identifiant : oai:canal-u.fr:20015
Type de ressource : Ressource documentaire
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Ressource pédagogique

SeGaMed 2015 - Passport to the future (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/video/universite_de_nice_sop...
rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/unice/segamed.2015....
http://www.canal-u.tv/video/universite_de_nice_sop...

Identifiant de la fiche : 20015
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description : SeGaMed 2015 Toutes les facettes de la gamification... Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2015) SeGaMed est un lieu d’expression unique consacré au jeu sérieux en médecine et en santé. SeGaMed est un carrefour de rencontre et d’échange pour la communauté d’acteurs du jeu sérieux spécialisé santé : développeurs, porteurs de projets, industriels, utilisateurs (étudiants, enseignants, patients), chercheurs. En 2015 nous nous intéressons à l’anticipation. Comment identifier les ressorts de l’utilisation d’un jeu pour une problématique individuelle aussi complexe que la santé, le bien-être mais aussi la maladie ? Comment anticiper la lassitude et la prévenir, renforcer la motivation et l’entretenir, faciliter l’accompagnement au changement suggéré par le jeu ? Si l’évaluation est au coeur des préoccupations, les modèles sont encore incomplets. Passport to the future             Modérateurs : David Crookall, C. Donald Combs, Jean-François Carrasco & Pascal Staccini 1 - Jérôme Leleu, Nathalie Pierrard Les nouvelles modalités de formation et de modèles économiques dans la simulation numérique en santé 2 - David Darmon Serious gaming et serious quantified self : vers une meilleure qualification du recueil des données ?                          3 - Louise Chaussade, Théophile Vier, Michèle Delacroix, Teresa Colombi Réalité Augmentée : plus-values et usages possibles                          4 - Davide Schaumann Using video gaming technologies to simulate human behavior patterns in hospital facilities                          5 - David Wortley Gamification and Disruptive Enabling Technologies to Tackle Global Health Challenges Réalisation audiovisuelle   Vincent Deffaux, Antoine Sader Service ICARE, Université Lille 2, Droit et Santé
Mots-clés libres : enseignement, apprentissage, jeux sérieux, Faculté de Médecine de Nice, segamed, santé, serious game, formation

Classification UNIT : Matériaux > Autres
Sciences du vivant > Santé et médical
Classification : Technologie (Sciences appliquées) > Sciences médicales, Médecine
Indice(s) Dewey: Sciences médicales. Médecine (610)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, formation continue, enseignement supérieur



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 3.55 Go
Durée d'exécution : 3 heures 3 minutes 3 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • SeGaMed



Entrepôt d'origine : Canal-u.fr
Identifiant : oai:canal-u.fr:20015
Type de ressource : Ressource pédagogique
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