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Ressource documentaire
Atelier 3. Esclavage - Quatrièmes Rencontres de la galerie Colbert (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs 31-01-2015 Description : 3. Esclavage – Salle Benjamin – Responsable : Massimo Olivero (université Sorbonne Nouvelle - Paris 3) Dalila Meenen (université Paris-Sorbonne) Le monstre et le nu : L’esclave blanche entre terreur et sensualité Figure imaginaire du mythe des Mille et une Nuits et à la fois réalité du xixe siècle, l’esclave orientaliste réinvente le nu académique dans le contexte des conquêtes coloniales et des explorations scientifiques en Orient. Kenza Jernite (THALIM) Les représentations de l’asservissement dans le théâtre de Samuel Beckett – figures de l’esclavage moderne dans En attendant Godot, Fin de Partie et Pas Beckett écrit dans le contexte de l’après-guerre, alors que de nouvelles formes inhumaines d’asservissement ont vu le jour. Son théâtre est empli de ces figures qui disent une nouvelle forme d’esclavage. Mots-clés libres : orientalisme,histoire de l'art,colonialisme,Théâtre,Michel-Ange | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/institut_national_de_l_histoire_de_l_art/atelier.3.esclavage.quatri.mes.rencontres.de.la.galerie.colbert_20363/atelier.3.mp4 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:20363 Type de ressource : Ressource documentaire |
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Ressource pédagogique
Atelier 3. Esclavage - Quatrièmes Rencontres de la galerie Colbert (en Français) | |||||||
Identifiant de la fiche : 20363 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Description : 3. Esclavage – Salle Benjamin – Responsable : Massimo Olivero (université Sorbonne Nouvelle - Paris 3) Dalila Meenen (université Paris-Sorbonne) Le monstre et le nu : L’esclave blanche entre terreur et sensualité Figure imaginaire du mythe des Mille et une Nuits et à la fois réalité du xixe siècle, l’esclave orientaliste réinvente le nu académique dans le contexte des conquêtes coloniales et des explorations scientifiques en Orient. Kenza Jernite (THALIM) Les représentations de l’asservissement dans le théâtre de Samuel Beckett – figures de l’esclavage moderne dans En attendant Godot, Fin de Partie et Pas Beckett écrit dans le contexte de l’après-guerre, alors que de nouvelles formes inhumaines d’asservissement ont vu le jour. Son théâtre est empli de ces figures qui disent une nouvelle forme d’esclavage. Mots-clés libres : orientalisme, histoire de l'art, colonialisme, théâtre, Michel-Ange
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 282.92 Mo Durée d'exécution : 1 heure 7 minutes 19 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:20363 Type de ressource : Ressource pédagogique |
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