Version imprimable |
Ressource documentaire
Terrains, contextes, contextualisations à l'école et à l'université. Questions didactiques autour des pratiques plurilittératiées et de l'auto-ethnographie (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs 16-12-2013 Description : La communication s'est proposée d'interroger, à partir de données issues de différents corpus de recherche, l'auto-photo/vidéoethnographie comme forme de contextualisation des expériences d'apprentissages, ici autour des pratiques plurilittératiées. Nous poursuivons ici un double objectif : (i) comprendre les pratiques plurilittératiées dans leur écologie et leur mise en sens par le participant-co-chercheur, dans (ii) la perspective d'une didactique du plurilinguisme visant au développement de compétences plurilingues et pluriculturelles. Mots-clés libres : Plurilinguisme,Ethographie,Pratique plurilittératiée | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/manioc/terrains.contextes.contextualisations.l.cole.et.l.universit.questions.didactiques.autour.des.pratiques.plurilitt.rati.es.et.de.l.auto.ethnographie_20559/dida.1612.1_sd.mp4 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:20559 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
Terrains, contextes, contextualisations à l'école et à l'université. Questions didactiques autour des pratiques plurilittératiées et de l'auto-ethnographie (en Français) | |||||||||
Identifiant de la fiche : 20559 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Description : La communication s'est proposée d'interroger, à partir de données issues de différents corpus de recherche, l'auto-photo/vidéoethnographie comme forme de contextualisation des expériences d'apprentissages, ici autour des pratiques plurilittératiées. Nous poursuivons ici un double objectif : (i) comprendre les pratiques plurilittératiées dans leur écologie et leur mise en sens par le participant-co-chercheur, dans (ii) la perspective d'une didactique du plurilinguisme visant au développement de compétences plurilingues et pluriculturelles. Mots-clés libres : Plurilinguisme, Ethographie, Pratique plurilittératiée
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 100.97 Mo Durée d'exécution : 36 minutes 6 secondes RELATIONS | ||||||||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:20559 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |