Version imprimable

Ressource documentaire

Les notions de "réussite" et d'"échec" dans les recherches en enseignement supérieur: de quoi parle-t-on au juste ? (en FRA)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/?redirectVideo=20591...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : ROMAINVILLE Marc
16-12-2015

Description : Les nombreuses recherches qui ont investigué les facteurs associés à la réussite ou à l'échec ne prennent parfois pas la peine de suffisamment problématiser et articuler les phénomènes qu'elles cherchent pourtant à expliquer centralement tels que  la "réussite, l' "échec", l' "abandon" ou la "persévérance". On proposera un court modèle mettant en évidence les dimensions de ces phénomènes et leur articulation possible.
Mots-clés libres : enseignement supérieur,abandon,conférence de consensus,réussite, transformation pédagogique,échec, recherche,perséverance
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/groupe_ens_lsh/pr.sentation.de.la.conf.rence.copie._20591/2015.12.16_conf.sup_04_romainville.canalu_sd.mp4


Entrepôt d'origine : Canal-u.fr
Identifiant : oai:canal-u.fr:20591
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

Les notions de "réussite" et d'"échec" dans les recherches en enseignement supérieur: de quoi parle-t-on au juste ? (en )


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/video/ecole_normale_superieu...
rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/groupe_ens_lsh/pr.s...
http://www.canal-u.tv/video/ecole_normale_superieu...
http://www.canal-u.tv/video/ecole_normale_superieu...

Identifiant de la fiche : 20591
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Auteur(s) : ROMAINVILLE MARC
16-12-2015

Description : Les nombreuses recherches qui ont investigué les facteurs associés à la réussite ou à l'échec ne prennent parfois pas la peine de suffisamment problématiser et articuler les phénomènes qu'elles cherchent pourtant à expliquer centralement tels que  la "réussite, l' "échec", l' "abandon" ou la "persévérance". On proposera un court modèle mettant en évidence les dimensions de ces phénomènes et leur articulation possible.
Mots-clés libres : enseignement supérieur, abandon, conférence de consensus, réussite, transformation pédagogique, échec, recherche, perséverance

Classification : Sciences sociales > Éducation
Indice(s) Dewey: Formation, recherche et sujets connexes relatifs à l'éducation (enseignement et étude de la pédagogie) (370.7)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 105.04 Mo
Durée d'exécution : 37 minutes 46 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Réussite et échec dans l'enseignement supérieur



Entrepôt d'origine : Canal-u.fr
Identifiant : oai:canal-u.fr:20591
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML