Version imprimable |
Ressource documentaire
IP3S 2010 - Session 2 : Serious Games (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : AUNEAU Laurent, LABAT Jean-Marc, REYS Guillaume, MIGNON Alexandre, DCAM - Département Conception et Assistance Multimédia - Université Bordeaux Segalen Éditeur(s) : DCAM - Département Conception et Assistance Multimédia - Université Bordeaux Segalen 12-11-2010 Description : 11e Congrès International Internet et Pédagogie de la Santé et du Sport12 & 13 Novembre 2010 – Université Victor Segalen, Bordeaux 2-------------------------------------------------------------------------------------------------------Session 2 : Serious GamesL’usage du numérique en milieu médical a fait émerger de nouvelles méthodes d’enseignement et de ce fait de nouveaux outils pédagogiques. Parmi eux, les Serious Games ou Jeux Sérieux, des logiciels issus du monde du jeu vidéo qui en s'inscrivant dans une logique pédagogique établie permettent d’apprendre de façon ludique. Il s’agit donc d’amener les étudiants sur le terrain familier du jeu vidéo afin de leur transmettre un savoir.Concepteurs ou développeurs de Serious Games, les intervenants de cette session nous montre comment et pourquoi le serious game est un outil qui a toute sa place dans la pédagogie numérique. Intervenants : Laurent Auneau : « La réutilisation de scenarios de Serious Games : vers un ensemble de bonnes pratiques de conception »Jean-Marc Labat : « Projet Play&Cure »Guillaume Reys : «Les urgences médicales au cabinet dentaire »Alexandre Mignon : « Serious Games et formation chirurgicale » Mots-clés libres : enseignement supérieur, jeux sérieux, outils pédagogiques, pédagogie numérique, politique éducative, serious game, TICE, UNF3S, UNT | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/groupe_dcam/pediatrie_a4modifir0i.1277191511 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:209685 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
IP3S 2010 - Session 2 : Serious Games (en Français) | |||||||||
Identifiant de la fiche : 209685 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : AUNEAU LAURENT, LABAT JEAN-MARC, REYS GUILLAUME, MIGNON ALEXANDRE Éditeur(s) : DCAM - Département Conception et Assistance Multimédia - Université Bordeaux Segalen, Université Bordeaux Segalen - DCAM, DCAM - Département Conception et Assistance Multimédia - Université Bordeaux Segalen, DCAM - Département Conception et Assistance Multimédia - Université Bordeaux Segalen 12-11-2010, 12-11-2010, 12-11-2010, 12-11-2010 Description : 11e Congrès International Internet et Pédagogie de la Santé et du Sport12 & 13 Novembre 2010 – Université Victor Segalen, Bordeaux 2-------------------------------------------------------------------------------------------------------Session 2 : Serious GamesL’usage du numérique en milieu médical a fait émerger de nouvelles méthodes d’enseignement et de ce fait de nouveaux outils pédagogiques. Parmi eux, les Serious Games ou Jeux Sérieux, des logiciels issus du monde du jeu vidéo qui en s'inscrivant dans une logique pédagogique établie permettent d’apprendre de façon ludique. Il s’agit donc d’amener les étudiants sur le terrain familier du jeu vidéo afin de leur transmettre un savoir.Concepteurs ou développeurs de Serious Games, les intervenants de cette session nous montre comment et pourquoi le serious game est un outil qui a toute sa place dans la pédagogie numérique. Intervenants : Laurent Auneau : « La réutilisation de scenarios de Serious Games : vers un ensemble de bonnes pratiques de conception »Jean-Marc Labat : « Projet Play&Cure »Guillaume Reys : «Les urgences médicales au cabinet dentaire »Alexandre Mignon : « Serious Games et formation chirurgicale » Mots-clés libres : enseignement supérieur, jeux sérieux, outils pédagogiques, pédagogie numérique, politique éducative, serious game, tice, UNF3S, UNT
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, autres TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 65.58 Mo Durée d'exécution : 56 minutes 22 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:209685 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |