Version imprimable |
Ressource documentaire
Stéréotype de genre et l’industrie du jeu vidéo (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : KRUPA Frederique, Université Paris I Panthéon-Sorbonne 20-11-2015 Description : La recherche de Frédérique Krupa porte sur la production et la réception des jeux vidéo pour explorer les liens entre le genre et la technologie. Sa recherche s’aligne avec les théories de causes sociales, donc féministes, et en particulier les effets néfastes des stéréotypes négatifs, comme causes motivant les femmes a éviter les carrières en informatique. Elle présente ici le début de sa recherche doctorale sur les femmes qui travaillent et s’épanouissent dans la production de jeux vidéo et de logiciels, et qui ont donc montrées une résilience aux menaces des stéréotypes. D’ou vient cette résilience ? Elle utilise le MBTI et BSRI comme outils d’analyse psychologique et présente ici les résultats de sa recherche sur les femmes travaillant dans un domaine de production technique et masculin. Mots-clés libres : apprentissage,genre,jeu vidéo,stéréotype | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/universit.paris.1.panth.on.sorbonne/st.r.otype.de.genre.et.la.industrie.du.jeu.vid.o_21017/6.1_stereotype_de_genre_et_l_industrie_du_jeux_video_frederiquekrupa_sd.mp4 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:21017 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
Stéréotype de genre et l’industrie du jeu vidéo (en Français) | |||||||
Identifiant de la fiche : 21017 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Auteur(s) : KRUPA FREDERIQUE Éditeur(s) : Université Paris I Panthéon-Sorbonne 20-11-2015 Description : La recherche de Frédérique Krupa porte sur la production et la réception des jeux vidéo pour explorer les liens entre le genre et la technologie. Sa recherche s’aligne avec les théories de causes sociales, donc féministes, et en particulier les effets néfastes des stéréotypes négatifs, comme causes motivant les femmes a éviter les carrières en informatique. Elle présente ici le début de sa recherche doctorale sur les femmes qui travaillent et s’épanouissent dans la production de jeux vidéo et de logiciels, et qui ont donc montrées une résilience aux menaces des stéréotypes. D’ou vient cette résilience ? Elle utilise le MBTI et BSRI comme outils d’analyse psychologique et présente ici les résultats de sa recherche sur les femmes travaillant dans un domaine de production technique et masculin. Mots-clés libres : apprentissage, genre, jeu vidéo, stéréotype
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 193.09 Mo Durée d'exécution : 45 minutes 40 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:21017 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |