Version imprimable |
Ressource documentaire
JALPES 2010 Strasbourg : Intérêt de l’apprentissage par simulation. (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : LACREUSE Isabelle, Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport Éditeur(s) : Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport 15-10-2010 Description : Thème : Première Journée de Pédagogie Médicale d’Alsace Lorraine (JALPES 2010). Session : motivation et pédagogie en sciences de la santé.Titre : JALPES 2010 Strasbourg – Intérêt de l’apprentissage par simulation dans l’acquisition de la gestuelle en chirurgie mini-invasive : exemple du nœud intracorporel..Résumé : Technicité de plus en plus « pointue », obligation morale d’un certain savoir faire.But de l’étude : l’entraînement à la réalisation d’un geste simple sur pelvi trainer aide à son assimilation et ainsi améliore la performance dans le réel. Le pelvi trainer facilite l’acquisition d’une gestuelle de base."Observer, réaliser, enseigner " devient observer une fois, simuler maintes fois, réaliser une fois avec compétence et enseigner à tous.Auteur : Isabelle LACREUSE (Service de Chirurgie - CHU de Strasbourg)Modérateur : François KOHLER (Professeur- CHU de Nancy – SPI-EAO) et Thierry POTTECHER (Professeur – service d’Anesthésie Hôpital de Hautepierre – Strasbourg).SCD Médecine. Mots-clés libres : évaluation, formation, JALPES 2010 Strasbourg, motivation, pédagogie médicale, pelvi trainer, simulation | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/jalpes_multi_cam_lacreuse.mp4 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:210452 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
JALPES 2010 Strasbourg : Intérêt de l’apprentissage par simulation. (en Français) | |||||||||
Identifiant de la fiche : 210452 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : LACREUSE ISABELLE Éditeur(s) : Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport, Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport 15-10-2010 Description : Thème : Première Journée de Pédagogie Médicale d’Alsace Lorraine (JALPES 2010). Session : motivation et pédagogie en sciences de la santé.Titre : JALPES 2010 Strasbourg – Intérêt de l’apprentissage par simulation dans l’acquisition de la gestuelle en chirurgie mini-invasive : exemple du nœud intracorporel..Résumé : Technicité de plus en plus « pointue », obligation morale d’un certain savoir faire.But de l’étude : l’entraînement à la réalisation d’un geste simple sur pelvi trainer aide à son assimilation et ainsi améliore la performance dans le réel. Le pelvi trainer facilite l’acquisition d’une gestuelle de base."Observer, réaliser, enseigner " devient observer une fois, simuler maintes fois, réaliser une fois avec compétence et enseigner à tous.Auteur : Isabelle LACREUSE (Service de Chirurgie - CHU de Strasbourg)Modérateur : François KOHLER (Professeur- CHU de Nancy – SPI-EAO) et Thierry POTTECHER (Professeur – service d’Anesthésie Hôpital de Hautepierre – Strasbourg).SCD Médecine. Mots-clés libres : évaluation, formation, JALPES 2010 Strasbourg, motivation, pédagogie médicale, pelvi trainer, simulation
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, doctorat, bac>=6, formation continue, autres, autres TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 70.58 Mo Durée d'exécution : 16 minutes 30 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:210452 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |