Version imprimable |
Ressource documentaire
JALPES 2010 Strasbourg : Remotiver les enseignants. (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : DENEF Jean-François, Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport Éditeur(s) : Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport 15-10-2010 Description : Thème : Première Journée de Pédagogie Médicale d’Alsace Lorraine (JALPES 2010)Session : motivation et pédagogie en sciences de la santé.Titre : JALPES 2010 Strasbourg : Remotiver les enseignants.Résumé : (Re)motiver les enseignants, c'est leur (re)donner une âme, une vie, les amener à être des leaders pour les hommes et femmes qui travaillent dans la faculté ou l’hôpital, pour les étudiants qui y transitent, pour la société qui finance et attend des résultats en retour.Mais la remotivation des enseignants est nécessaire également pour identifier et partager de bonnes pratiques ; renforcer les capacités des établissements et aider au renforcement du leadership de ses dirigeants ; développer des outils de recueil et d’analyse de données fiables et pertinentes (« Observatoire ») ; concevoir et mettre en œuvre des actions de sensibilisation et de formation : développer une culture professionnelle ; développer des outils d’évaluation de la gouvernance des institutions et plus généralement de l’ensemble des acteurs de l’enseignement supérieur.Auteur : Jean-François DENEF (UCLOUVAIN – Vice-recteur honoraire Sciences de la Santé)SCD Médecine. Mots-clés libres : enseignement, évaluation, formation, gouvernance, JALPES 2010 Strasbourg, motivation, pédagogie médicale | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/jalpes_multi-cam_denef.1290781308.mp4 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:211083 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
JALPES 2010 Strasbourg : Remotiver les enseignants. (en Français) | |||||||||
Identifiant de la fiche : 211083 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : DENEF JEAN-FRANÇOIS Éditeur(s) : Canal U/Tice Médecine Santé, Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport, Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport 15-10-2010 Description : Thème : Première Journée de Pédagogie Médicale d’Alsace Lorraine (JALPES 2010)Session : motivation et pédagogie en sciences de la santé.Titre : JALPES 2010 Strasbourg : Remotiver les enseignants.Résumé : (Re)motiver les enseignants, c'est leur (re)donner une âme, une vie, les amener à être des leaders pour les hommes et femmes qui travaillent dans la faculté ou l’hôpital, pour les étudiants qui y transitent, pour la société qui finance et attend des résultats en retour.Mais la remotivation des enseignants est nécessaire également pour identifier et partager de bonnes pratiques ; renforcer les capacités des établissements et aider au renforcement du leadership de ses dirigeants ; développer des outils de recueil et d’analyse de données fiables et pertinentes (« Observatoire ») ; concevoir et mettre en œuvre des actions de sensibilisation et de formation : développer une culture professionnelle ; développer des outils d’évaluation de la gouvernance des institutions et plus généralement de l’ensemble des acteurs de l’enseignement supérieur.Auteur : Jean-François DENEF (UCLOUVAIN – Vice-recteur honoraire Sciences de la Santé)SCD Médecine. Mots-clés libres : enseignement, évaluation, formation, gouvernance, JALPES 2010 Strasbourg, motivation, pédagogie médicale
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, doctorat, bac>=6, formation continue, autres, autres TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 212.70 Mo Durée d'exécution : 49 minutes 47 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:211083 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |