Version imprimable |
Ressource documentaire
JALPES 2010 Strasbourg : Evaluer la motivation des candidats à un emploi hospitalo-universitaire. (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : POTTIER Pierre, Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport Éditeur(s) : Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport 15-10-2010 Description : Thème : Première Journée de Pédagogie Médicale d’Alsace Lorraine (JALPES 2010)Session : Motivation et pédagogie en sciences de la santé.Titre : JALPES 2010 Strasbourg : Evaluer la motivation pédagogique des candidats à un emploi hospitalo-universitaire.Résumé : Motivations pour s’engager dans une carrière d’enseignant en médecine : - Motivations intrinsèques : trouver du plaisir et de l’intérêt, trouver sa voie (d’engagement pédagogique), être convaincu que l’enseignement de la Médecine est une Science et une Profession, développer ses compétences pédagogiques (s’engager dans une formation continue), progresser (s’engager dans une évaluation continue).- Motivations extrinsèques (bâton, carotte, approbations, valorisations) plutôt pauvres !!Auteur : Pierre POTTIER (MCU-PH de Médecine Interne – CHU de Nantes)SCD Médecine. Mots-clés libres : enseignement, évaluation, formation, JALPES 2010 Strasbourg, motivation, pédagogie médicale | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/jalpes_multi-cam_pottier_1.mp4 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:211516 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
JALPES 2010 Strasbourg : Evaluer la motivation des candidats à un emploi hospitalo-universitaire. (en Français) | |||||||||
Identifiant de la fiche : 211516 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : POTTIER PIERRE Éditeur(s) : Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport, Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport 15-10-2010 Description : Thème : Première Journée de Pédagogie Médicale d’Alsace Lorraine (JALPES 2010)Session : Motivation et pédagogie en sciences de la santé.Titre : JALPES 2010 Strasbourg : Evaluer la motivation pédagogique des candidats à un emploi hospitalo-universitaire.Résumé : Motivations pour s’engager dans une carrière d’enseignant en médecine : - Motivations intrinsèques : trouver du plaisir et de l’intérêt, trouver sa voie (d’engagement pédagogique), être convaincu que l’enseignement de la Médecine est une Science et une Profession, développer ses compétences pédagogiques (s’engager dans une formation continue), progresser (s’engager dans une évaluation continue).- Motivations extrinsèques (bâton, carotte, approbations, valorisations) plutôt pauvres !!Auteur : Pierre POTTIER (MCU-PH de Médecine Interne – CHU de Nantes)SCD Médecine. Mots-clés libres : enseignement, évaluation, formation, JALPES 2010 Strasbourg, motivation, pédagogie médicale
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, doctorat, bac>=6, formation continue, autres, autres TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 127.93 Mo Durée d'exécution : 29 minutes 56 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:211516 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |