Version imprimable

Ressource documentaire

JALPES 2010 Strasbourg : Evaluer la motivation des candidats à un emploi hospitalo-universitaire. (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : POTTIER Pierre, Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport
Éditeur(s) : Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport
15-10-2010

Description : Thème : Première Journée de Pédagogie Médicale d’Alsace Lorraine (JALPES 2010)Session : Motivation et pédagogie en sciences de la santé.Titre : JALPES 2010 Strasbourg : Evaluer la motivation pédagogique des candidats à un emploi hospitalo-universitaire.Résumé : Motivations pour s’engager dans une carrière d’enseignant en médecine : - Motivations intrinsèques : trouver du plaisir et de l’intérêt, trouver sa voie (d’engagement pédagogique), être convaincu que l’enseignement de la Médecine est une Science et une Profession, développer ses compétences pédagogiques (s’engager dans une formation continue), progresser (s’engager dans une évaluation continue).- Motivations extrinsèques (bâton, carotte, approbations, valorisations) plutôt pauvres !!Auteur : Pierre POTTIER (MCU-PH de Médecine Interne – CHU de Nantes)SCD Médecine.
Mots-clés libres : enseignement, évaluation, formation, JALPES 2010 Strasbourg, motivation, pédagogie médicale
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/jalpes_multi-cam_pottier_1.mp4


Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:211516
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

JALPES 2010 Strasbourg : Evaluer la motivation des candidats à un emploi hospitalo-universitaire. (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutm...

Identifiant de la fiche : 211516
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : POTTIER PIERRE
Éditeur(s) : Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport, Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport
15-10-2010

Description :  Thème : Première Journée de Pédagogie Médicale d’Alsace Lorraine (JALPES 2010)Session : Motivation et pédagogie en sciences de la santé.Titre : JALPES 2010 Strasbourg : Evaluer la motivation pédagogique des candidats à un emploi hospitalo-universitaire.Résumé : Motivations pour s’engager dans une carrière d’enseignant en médecine : - Motivations intrinsèques : trouver du plaisir et de l’intérêt, trouver sa voie (d’engagement pédagogique), être convaincu que l’enseignement de la Médecine est une Science et une Profession, développer ses compétences pédagogiques (s’engager dans une formation continue), progresser (s’engager dans une évaluation continue).- Motivations extrinsèques (bâton, carotte, approbations, valorisations) plutôt pauvres !!Auteur : Pierre POTTIER (MCU-PH de Médecine Interne – CHU de Nantes)SCD Médecine.
Mots-clés libres : enseignement, évaluation, formation, JALPES 2010 Strasbourg, motivation, pédagogie médicale

Classification UNIT : Matériaux > Autres
Sciences du vivant > Santé et médical
Classification : Technologie (Sciences appliquées) > Sciences médicales, Médecine
Sciences sociales > Éducation
Indice(s) Dewey: Sciences médicales. Médecine (610)
Méthodes d'enseignement et d'études (371.3)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, doctorat, bac>=6, formation continue, autres, autres



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 127.93 Mo
Durée d'exécution : 29 minutes 56 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Journée de Pédagogie Médicale d'Alsace-Lorraine



Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:211516
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML