Version imprimable |
Ressource documentaire
Learning Analytics aux Etats-Unis : Panorama by Josh BARON (en Français,Anglais) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : BARON Josh Éditeur(s) : Mission de la Pédagogie et du Numérique pour l’Enseignement Supérieur (MiPNES) 08-12-2015 Description : Séminaire du 8 décembre 2015 dédié aux "Learning Analytics", organisé avec le soutien du MENESR. Des experts nationaux et internationaux donnent une synthèse du sujet, afin d'ouvrir une discussion avec les participants sur les actions à entreprendre, les domaines à investiguer... La généralisation de l'usage du numérique dans l'éducation a en effet permis la constitution d'énormes corpus de données sur le comportement des apprenants qu'il semble pertinent d'exploiter pour améliorer la connaissance que l'on a des mécanismes sous-jacents de l'apprentissage, personnaliser les approches pédagogiques ou aider les étudiants dans leur processus d'acquisition de connaissances. Cette disponibilité de données conjointement avec le développement du Big Data a ainsi conduit à l'émergence d'une nouvelle discipline, les Learning Analytics, dont le rôle est notamment de concevoir de nouveaux algorithmes et outils logiciels permettant la mise en relation de données, la construction de tableaux de bord, la détermination ou la prédiction du comportement des apprenants. Mots-clés libres : learning analytics | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/dgesip_a_mipnes/learning.analytics.aux.etats.unis.panorama_21402/learning.analytics_2_joshbaron_std.mp4 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:21402 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
Learning Analytics aux Etats-Unis : Panorama by Josh BARON (en Français, Anglais) | |||||
Identifiant de la fiche : 21402 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Auteur(s) : BARON JOSH Éditeur(s) : Mission de la Pédagogie et du Numérique pour l’Enseignement Supérieur (MiPNES) 08-12-2015 Description : Séminaire du 8 décembre 2015 dédié aux "Learning Analytics", organisé avec le soutien du MENESR. Des experts nationaux et internationaux donnent une synthèse du sujet, afin d'ouvrir une discussion avec les participants sur les actions à entreprendre, les domaines à investiguer... La généralisation de l'usage du numérique dans l'éducation a en effet permis la constitution d'énormes corpus de données sur le comportement des apprenants qu'il semble pertinent d'exploiter pour améliorer la connaissance que l'on a des mécanismes sous-jacents de l'apprentissage, personnaliser les approches pédagogiques ou aider les étudiants dans leur processus d'acquisition de connaissances. Cette disponibilité de données conjointement avec le développement du Big Data a ainsi conduit à l'émergence d'une nouvelle discipline, les Learning Analytics, dont le rôle est notamment de concevoir de nouveaux algorithmes et outils logiciels permettant la mise en relation de données, la construction de tableaux de bord, la détermination ou la prédiction du comportement des apprenants. Mots-clés libres : learning analytics
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : doctorat TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 155.85 Mo Durée d'exécution : 33 minutes 17 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:21402 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |