Version imprimable

Ressource documentaire

Learning Analytics aux Etats-Unis : Panorama by Josh BARON (en Français,Anglais)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/?redirectVideo=21402...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : BARON Josh
Éditeur(s) : Mission de la Pédagogie et du Numérique pour l’Enseignement Supérieur (MiPNES)
08-12-2015

Description : Séminaire du 8 décembre 2015 dédié aux "Learning Analytics", organisé avec le soutien du MENESR. Des experts nationaux et internationaux donnent une synthèse du sujet, afin d'ouvrir une discussion avec les participants sur les actions à entreprendre, les domaines à investiguer... La généralisation de l'usage du numérique dans l'éducation a en effet permis la constitution d'énormes corpus de données sur le comportement des apprenants qu'il semble pertinent d'exploiter pour améliorer la connaissance que l'on a des mécanismes sous-jacents de l'apprentissage, personnaliser les approches pédagogiques ou aider les étudiants dans leur processus d'acquisition de connaissances. Cette disponibilité de données conjointement avec le développement du Big Data a ainsi conduit à l'émergence d'une nouvelle discipline, les Learning Analytics, dont le rôle est notamment de concevoir de nouveaux algorithmes et outils logiciels permettant la mise en relation de données, la construction de tableaux de bord, la détermination ou la prédiction du comportement des apprenants.  
Mots-clés libres : learning analytics
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/dgesip_a_mipnes/learning.analytics.aux.etats.unis.panorama_21402/learning.analytics_2_joshbaron_std.mp4


Entrepôt d'origine : Canal-u.fr
Identifiant : oai:canal-u.fr:21402
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

Learning Analytics aux Etats-Unis : Panorama by Josh BARON (en Français, Anglais)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/video/dgesip_a_mipnes/learni...
rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/dgesip_a_mipnes/lea...

Identifiant de la fiche : 21402
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Auteur(s) : BARON JOSH
Éditeur(s) : Mission de la Pédagogie et du Numérique pour l’Enseignement Supérieur (MiPNES)
08-12-2015

Description : Séminaire du 8 décembre 2015 dédié aux "Learning Analytics", organisé avec le soutien du MENESR. Des experts nationaux et internationaux donnent une synthèse du sujet, afin d'ouvrir une discussion avec les participants sur les actions à entreprendre, les domaines à investiguer... La généralisation de l'usage du numérique dans l'éducation a en effet permis la constitution d'énormes corpus de données sur le comportement des apprenants qu'il semble pertinent d'exploiter pour améliorer la connaissance que l'on a des mécanismes sous-jacents de l'apprentissage, personnaliser les approches pédagogiques ou aider les étudiants dans leur processus d'acquisition de connaissances. Cette disponibilité de données conjointement avec le développement du Big Data a ainsi conduit à l'émergence d'une nouvelle discipline, les Learning Analytics, dont le rôle est notamment de concevoir de nouveaux algorithmes et outils logiciels permettant la mise en relation de données, la construction de tableaux de bord, la détermination ou la prédiction du comportement des apprenants.  
Mots-clés libres : learning analytics

Indice(s) Dewey: Pédagogie universitaire numérique ()


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : doctorat



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 155.85 Mo
Durée d'exécution : 33 minutes 17 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Conférence Learning Analytics



Entrepôt d'origine : Canal-u.fr
Identifiant : oai:canal-u.fr:21402
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML