Version imprimable

Ressource documentaire

Expériences sur l’enseignement d’informatique en Tunisie (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/fuscia/do...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : BEN ABDALLAH Hamdi, INRIA
16-06-2009

Description : Dans cet exposé Hamdi Ben Abdallah, témoigne d'abord de la façon dont l'enseignement de l'informatique a été introduit il y a plus de dix ans en Tunisie, pour devenir une spécialité du baccalauréat. Fort de cette expérience, il propose ensuite une séquence pédagogique complète sur la programmation des tableaux, en détaillant les aspects didactiques et pédagogiques d'une telle activité.Cet exposé s'est inscrit dans le cadre d'une formation INRIA proposée en juin 2009 et s'adressait aux professeurs des établissements de l'académie de Versailles proposant l'option Informatique et Objets Numériques à leurs classes de seconde pour l'année scolaire 2009-2010.
Mots-clés libres : enseignement de l'informatique, informatique au lycée, programmation, science informatique, sciences numériques, Tunisie
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/fuscia/h_ben_abdallah.1298025834.mp4


Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:219320
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

Expériences sur l’enseignement d’informatique en Tunisie (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/fuscia/do...
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/fusc...

Identifiant de la fiche : 219320
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : BEN ABDALLAH HAMDI
Éditeur(s) : INRIA
16-06-2009

Description :  Dans cet exposé Hamdi Ben Abdallah, témoigne d'abord de la façon dont l'enseignement de l'informatique a été introduit il y a plus de dix ans en Tunisie, pour devenir une spécialité du baccalauréat. Fort de cette expérience, il propose ensuite une séquence pédagogique complète sur la programmation des tableaux, en détaillant les aspects didactiques et pédagogiques d'une telle activité.Cet exposé s'est inscrit dans le cadre d'une formation INRIA proposée en juin 2009 et s'adressait aux professeurs des établissements de l'académie de Versailles proposant l'option Informatique et Objets Numériques à leurs classes de seconde pour l'année scolaire 2009-2010.
Mots-clés libres : enseignement de l'informatique, informatique au lycée, programmation, science informatique, sciences numériques, Tunisie

Classification UNIT : Informatique > Fondamentaux
Classification : Instruments du savoir : organisations et documents > Informatique
Technologie (Sciences appliquées) > Généralités - Technologie (Sciences appliquées)
Indice(s) Dewey: Traitement des données. Informatique (004)
Programmation programmes organisation de données logiciel (005)
Enseignement et recherche (607)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, formation continue



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 148.39 Mo
Durée d'exécution : 53 minutes 31 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Science Info Lycée Profs : conférences de formation des professeurs du secondaire en science informatique.



Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:219320
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML