Version imprimable |
Ressource documentaire
Combien d’objets dans une image ? (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : LEVY Jean-Jacques, INRIA 16-06-2009 Description : Dans cet exposé Jean-Jacques Lévy propose de décortiquer quelques algorithmes d'étiquetage des objets dans une image, c'est à dire de segmentation de cette image en régions homogènes, et de regarder en détail la complexité algorithmique d'un tel mécanisme. Cela permet de montrer dans un cas concret, quels formalismes permettent d'analyser les performances d'un algorithme et de vérifier sa validité. On y croise la fonction d’Ackermann dont le rôle est essentiel en informatique théorique.Cet exposé s'est inscrit dans le cadre d'une formation INRIA proposée en juin 2009 et s'adressait aux professeurs des établissements de l'académie de Versailles proposant l'option Informatique et Objets Numériques à leurs classes de seconde pour l'année scolaire 2009-2010. Mots-clés libres : algorithmique, classe d'équivalence, fonction d’Ackermann, image numérique, objet, pixel, programmation | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/fuscia/j_j_levy.mp4 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:219380 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
Combien d’objets dans une image ? (en Français) | |||||
Identifiant de la fiche : 219380 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : LEVY JEAN-JACQUES Éditeur(s) : INRIA 16-06-2009 Description : Dans cet exposé Jean-Jacques Lévy propose de décortiquer quelques algorithmes d'étiquetage des objets dans une image, c'est à dire de segmentation de cette image en régions homogènes, et de regarder en détail la complexité algorithmique d'un tel mécanisme. Cela permet de montrer dans un cas concret, quels formalismes permettent d'analyser les performances d'un algorithme et de vérifier sa validité. On y croise la fonction d’Ackermann dont le rôle est essentiel en informatique théorique.Cet exposé s'est inscrit dans le cadre d'une formation INRIA proposée en juin 2009 et s'adressait aux professeurs des établissements de l'académie de Versailles proposant l'option Informatique et Objets Numériques à leurs classes de seconde pour l'année scolaire 2009-2010. Mots-clés libres : algorithmique, classe d'équivalence, fonction d’Ackermann, image numérique, objet, pixel, programmation
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, formation continue TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 180.01 Mo Durée d'exécution : 1 heure 4 minutes 53 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:219380 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |