Version imprimable |
Ressource documentaire
Information et communication (en Français) | |||
Droits : Creative Commons (BY NC) Auteur(s) : CORBEL Pascal, DENIS Jean-Philippe Éditeur(s) : Université Paris-Sud ,AUNEGE 13-06-2016 Description : Ce clip synthétise les idées essentielles développées dans l'entrée "Information et Communication" de l'Encyclopédie de la stratégie parue chez Vuibert en 2014. Pascal Corbel et Jean-Philippe Denis y montrent que l'évolution actuelle de l'Internet, communément appelée Web 2.0, remet profondément en cause le modèle sur lequel s'est historiquement construit le système d'information des entreprises, basé sur le principe de maîtrise de l'information, à la fois en interne et vis-à-vis de l'extérieur. Cette maîtrise, déjà partielle, est devenue illusoire dans un monde de liens hypertextes et de réseaux sociaux. Or les systèmes d'information d'aujourd'hui restent fondés sur l'ancien modèle (la prédominance des ERP en est la meilleure illustration) et l'adaptation semble lente. Mots-clés libres : communication,Web,réseaux sociaux,stratégie,information | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/canal_aunege/information.et.communication_22733/160_corbel_denis_information_communication_sd.mp4 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:22733 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
Information et communication (en Français) | |||||||||
Identifiant de la fiche : 22733 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Creative Commons (BY NC) Auteur(s) : CORBEL PASCAL, DENIS JEAN-PHILIPPE Éditeur(s) : Université Paris-Sud, AUNEGE 13-06-2016, 13-06-2016 Description : Ce clip synthétise les idées essentielles développées dans l'entrée "Information et Communication" de l'Encyclopédie de la stratégie parue chez Vuibert en 2014. Pascal Corbel et Jean-Philippe Denis y montrent que l'évolution actuelle de l'Internet, communément appelée Web 2.0, remet profondément en cause le modèle sur lequel s'est historiquement construit le système d'information des entreprises, basé sur le principe de maîtrise de l'information, à la fois en interne et vis-à-vis de l'extérieur. Cette maîtrise, déjà partielle, est devenue illusoire dans un monde de liens hypertextes et de réseaux sociaux. Or les systèmes d'information d'aujourd'hui restent fondés sur l'ancien modèle (la prédominance des ERP en est la meilleure illustration) et l'adaptation semble lente. Mots-clés libres : communication, web, réseaux sociaux, stratégie, information
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : master, formation continue TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 18.68 Mo Durée d'exécution : 5 minutes 30 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:22733 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |