Version imprimable

Ressource documentaire

24 dollars rings-Assemblages-formes / Bruno Lhonneur, Ophélie Frayssinet (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/universit...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : LHONNEUR Bruno, FRAYSSINET Ophélie, MICHAUD Nathalie
Éditeur(s) : Université Toulouse II-Le Mirail
09-12-2011

Description : 24 dollars rings-Assemblages-formes / Bruno Lhonneur, Ophélie Frayssinet. In "Images & mirages @ nanosciences", colloque international organisé par le Laboratoire Interdisciplinaire Solidarités, Sociétés, Territoires (LISST) de l'Université Toulouse II-Le Mirail, le Centre d'Élaboration de Matériaux et d'Études Structurales (CEMES) rattaché à l'Institut de Physique du CNRS et le Laboratoire de Physique et Chimie de Nano-Objets (LPCNO) de l'INSA Toulouse. Université Toulouse II-Le Mirail / La Fabrique Culturelle, 9-10 décembre 2010. Thématique 1 : Les échelles du visible. Scénographies du visible, de l'invu et de l'invisible, 9 décembre 2010.Bruno Lhonneur et Ophélie Frayssinet, professeurs d’arts appliqués au Lycée Rive-Gauche de Toulouse présentent des études, conçues et développées en partenariat avec le Centre d'Élaboration de Matériaux et d'Études Structurales (CEMES) de Toulouse), par deux classes d’étudiants en arts appliqués (BTS de design d’espace et Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles du design) représentant le Lycée Rive-Gauche. Un ensemble de documents visuels commentés, illustrent la démarche et les thèmes abordés (la multiplication, l’échelle, le temps et l’infini) ainsi que les propriétés des matériaux utilisés pour leurs œuvres réalisées dans le cadre d’exercices réalisés pendant le cours d’Expression Plastique de ces deux formations.
Mots-clés libres : arts visuels, création artistique et sciences, imagerie scientifique (réception), imageries scientifiques (influence), nanosciences, perception spatiale (dans l'art), réalisations artistiques d'étudiants (Toulouse), sciences et arts
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/utm/4_lhonneur_frayssinet_1.mp4


Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:231428
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

24 dollars rings-Assemblages-formes / Bruno Lhonneur, Ophélie Frayssinet (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/universit...
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/utm/...

Identifiant de la fiche : 231428
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : LHONNEUR BRUNO, FRAYSSINET OPHÉLIE
Éditeur(s) : Université Toulouse II-Le Mirail SCPAM, Université Toulouse II-Le Mirail, Nathalie MICHAUD
09-12-2011, 09-12-2011

Description :  24 dollars rings-Assemblages-formes / Bruno Lhonneur, Ophélie Frayssinet. In "Images & mirages @ nanosciences", colloque international organisé par le Laboratoire Interdisciplinaire Solidarités, Sociétés, Territoires (LISST) de l'Université Toulouse II-Le Mirail, le Centre d'Élaboration de Matériaux et d'Études Structurales (CEMES) rattaché à l'Institut de Physique du CNRS et le Laboratoire de Physique et Chimie de Nano-Objets (LPCNO) de l'INSA Toulouse. Université Toulouse II-Le Mirail / La Fabrique Culturelle, 9-10 décembre 2010. Thématique 1 : Les échelles du visible. Scénographies du visible, de l'invu et de l'invisible, 9 décembre 2010.Bruno Lhonneur et Ophélie Frayssinet, professeurs d’arts appliqués au Lycée Rive-Gauche de Toulouse présentent des études, conçues et développées en partenariat avec le Centre d'Élaboration de Matériaux et d'Études Structurales (CEMES) de Toulouse), par deux classes d’étudiants en arts appliqués (BTS de design d’espace et Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles du design) représentant le Lycée Rive-Gauche. Un ensemble de documents visuels commentés, illustrent la démarche et les thèmes abordés (la multiplication, l’échelle, le temps et l’infini) ainsi que les propriétés des matériaux utilisés pour leurs œuvres réalisées dans le cadre d’exercices réalisés pendant le cours d’Expression Plastique de ces deux formations.
Mots-clés libres : arts visuels, création artistique et sciences,  imagerie scientifique (réception),  imageries scientifiques (influence), nanosciences,  perception spatiale (dans l'art),  réalisations artistiques d'étudiants (Toulouse), sciences et arts

Classification UNIT : Sciences humaines et sociales pour l'ingénieur > Ressources humaines
Classification : Arts > Généralités - Arts
Sciences sociales > Sociologie
Indice(s) Dewey: Les arts (700)
Sociologie de l’art (306.47)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, licence, master, doctorat



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 258.65 Mo
Durée d'exécution : 31 minutes 21 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Images et mirages, nanosciences



Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:231428
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML