Version imprimable

Ressource documentaire

RUP : Pédagogie contrainte pour un public contraint ? (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/?redirectVideo=23452...

Droits : Université Paul-Valéry Montpellier 3

Auteur(s) : CHARNET Chantal, FABRE Ludivine, SCHERER Olivier
01-07-2016

Description : par Chantal Charnet, Professeur des Universités en Sciences du langage, spécialiste de pédagogie numérique, Université Paul-Valéry Montpellier 3 et Ludivine Fabre, Ingénieure techno-pédagogique, Service des Usages Numériques DSIN, Université Paul-Valéry Montpellier 3 L’enseignement à distance demande une ingénierie adaptée des dispositifs et&nbsp, des enseignements dans l’enseignement supérieur. Cet atelier propose de s’interroger collaborativement sur les contraintes pédagogiques de la distance et&nbsp, des publics spécifques en voyant leurs divers impacts et les mises en œuvre&nbsp, qui peuvent être proposées selon les secteurs : organisation des formations, des&nbsp, enseignements, transmission de contenus, activités d’apprentissage en ligne,&nbsp, évaluation, échanges avec les étudiants, ….
Mots-clés libres : prison,ressource numérique,public empêché,environnement d'apprentissage,recherche-action
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/um3/rup.pedagogie.contrainte.pour.un.public.contraint._23452/rup_3_charnetfabre_sd.mp4


Entrepôt d'origine : Canal-u.fr
Identifiant : oai:canal-u.fr:23452
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

RUP : Pédagogie contrainte pour un public contraint ? (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/video/um3/rup_pedagogie_cont...
rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/um3/rup.pedagogie.c...
http://www.canal-u.tv/video/um3/dl.1/rup_pedagogie...

Identifiant de la fiche : 23452
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Université Paul-Valéry Montpellier 3

Auteur(s) : CHARNET CHANTAL, FABRE LUDIVINE
Éditeur(s) : Olivier SCHERER
01-07-2016, 01-07-2016

Description : par Chantal Charnet, Professeur des Universités en Sciences du langage, spécialiste de pédagogie numérique, Université Paul-Valéry Montpellier 3 et Ludivine Fabre, Ingénieure techno-pédagogique, Service des Usages Numériques DSIN, Université Paul-Valéry Montpellier 3 L’enseignement à distance demande une ingénierie adaptée des dispositifs et des enseignements dans l’enseignement supérieur. Cet atelier propose de s’interroger collaborativement sur les contraintes pédagogiques de la distance et des publics spécifques en voyant leurs divers impacts et les mises en œuvre qui peuvent être proposées selon les secteurs : organisation des formations, des enseignements, transmission de contenus, activités d’apprentissage en ligne, évaluation, échanges avec les étudiants, ….
Mots-clés libres : prison, ressource numérique, public empêché, environnement d'apprentissage, recherche-action

Classification : Sciences sociales > Éducation
Indice(s) Dewey: Formation, recherche et sujets connexes relatifs à l'éducation (enseignement et étude de la pédagogie) (370.7)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 138.35 Mo
Durée d'exécution : 42 minutes 37 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Rencontre Université Prison : La place du numérique - 2016



Entrepôt d'origine : Canal-u.fr
Identifiant : oai:canal-u.fr:23452
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML