Version imprimable |
Ressource documentaire
Vers un cinéma hybride ? Dialogue avec Jean-Pierre Beauviala (en Anglais) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : La Cinémathèque française, La Cinémathèque française 14-10-2011 Description : COLLOQUE INTERNATIONAL 13 et 14 octobre 2011Organisé par le Centre National de la Cinématographie et de l’Image Animée et la Cinémathèque française :« Révolution numérique : et si le cinéma perdait la mémoire ? »Jean-Pierre Beauviala est ingénieur, architecte, électronicien et inventeur. Après un passage chez Éclair, il crée et dirige la société Aaton, à Grenoble. Il est actuellement le seul fabricant français de caméras professionnelles. Il est l'auteur de caméras révolutionnaires, portables, silencieuses, miniatures, équipées du fameux time-code, et est aussi le concepteur d'un enregistreur de son numérique Il a travaillé étroitement avec Jean-Luc Godard, Jean Rouch, Raymond Depardon. Mots-clés libres : cinema, numérique | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cinematheque/lecture_moravia_4_3 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:243543 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
(en Anglais) | |||||||
Identifiant de la fiche : 243543 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : LA CINÉMATHÈQUE FRANÇAISE Éditeur(s) : La Cinémathèque française 14-10-2011 Mots-clés libres : cinema, numérique
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, autres TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 292.65 Mo Durée d'exécution : 44 minutes 46 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:243543 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |