Version imprimable |
Ressource documentaire
SANKORÉ Session Inserm : Recherches sur le développement de la mémoire chez l’enfant et l’adolescent (en Français) | |||
Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : GUILLERY-GIRARD Bérengère, LECAUDEY Marcel, QUENTIN Loïc Éditeur(s) : CERIMES , Délégation interministérielle pour l’éducation numérique en Afrique (DIENA) 16-11-2011 Description : PREMIER SÉMINAIRE INTERNATIONAL SANKORÉ DE RECHERCHE UNIVERSITAIRE SUR LA PÉDAGOGIE NUMÉRIQUE Conférence-Débat : INSERM / SANKOREZOOM SUR LES NEUROSCIENCESQue disent les neurosciences sur l’Education numérique ?Les nouveaux médias viennent concurrencer les outils traditionnels de la transmission des savoirs et du développement des capacités cognitives.Dans un domaine où l'innovation est constante, la recherche devient rapidement obsolète. Cependant, une recherche abondante est déjà à notre disposition.Nous essaierons d'en dégager quelques grandes lignes et de proposer des axes sur lesquels les outils à venir pourront être évalués pour mettre en évidence leur valeur ajoutée du point de vue du développement de l'enfant.Intervention du Dr Bérengère GUILLERY-GIRARDMaître de Conférences à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes, Unité Inserm-EPHE-Université de Caen U923/ Neuropsychologie et neuro-anatomie fonctionnelle de la mémoire humaine.Recherches sur le développement de la mémoire chez l’enfant et l’adolescent selon une approche comportementale et de neuro-imagerie. Mots-clés libres : mémoire, neuropsychologie | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cerimes/Sankore_INSERM_BerengereGUILLERY_GIRARD_std.mp4 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:248127 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
SANKORÉ Session Inserm : Recherches sur le développement de la mémoire chez l’enfant et l’adolescent (en Français) | |||||||||
Identifiant de la fiche : 248127 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs Auteur(s) : GUILLERY-GIRARD BÉRENGÈRE Éditeur(s) : CERIMES, Délégation interministérielle pour l’éducation numérique en Afrique (DIENA), Marcel LECAUDEY, Loïc QUENTIN 16-11-2011 Description : PREMIER SÉMINAIRE INTERNATIONAL SANKORÉ DE RECHERCHE UNIVERSITAIRE SUR LA PÉDAGOGIE NUMÉRIQUE Conférence-Débat : INSERM / SANKOREZOOM SUR LES NEUROSCIENCESQue disent les neurosciences sur l’Education numérique ?Les nouveaux médias viennent concurrencer les outils traditionnels de la transmission des savoirs et du développement des capacités cognitives.Dans un domaine où l'innovation est constante, la recherche devient rapidement obsolète. Cependant, une recherche abondante est déjà à notre disposition.Nous essaierons d'en dégager quelques grandes lignes et de proposer des axes sur lesquels les outils à venir pourront être évalués pour mettre en évidence leur valeur ajoutée du point de vue du développement de l'enfant.Intervention du Dr Bérengère GUILLERY-GIRARDMaître de Conférences à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes, Unité Inserm-EPHE-Université de Caen U923/ Neuropsychologie et neuro-anatomie fonctionnelle de la mémoire humaine.Recherches sur le développement de la mémoire chez l’enfant et l’adolescent selon une approche comportementale et de neuro-imagerie. Mots-clés libres : mémoire, neuropsychologie
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, autres TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 86.65 Mo Durée d'exécution : 21 minutes 8 secondes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||||
Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive Identifiant : oai:canal-u.fr:248127 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |