Version imprimable

Ressource documentaire

Formation Médicale 2011 – Les techniques innovantes. Quelle place pour le Serious Games ? (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...

Droits : Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : REYS Guillaume, Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport , CERIMES
08-12-2011

Description : Titre : Formation Médicale 2011 – Les techniques innovantes. Quelle place pour le Serious Games ?Intervenants : Guillaume REYS (Strasbourg).Résumé : Numérique et formation médicale. Expériences. Quelles stratégies ? –UNF3S. Les Techniques innovantes. Quelle place pour le Serious Games. L’auteur n’a pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée.Conférence enregistrée lors des Etats Généraux de la Formation Médicale (EGFM) : Enjeux, Parcours, Evaluation. Atelier : Partage d’expériences. Modérateur : Jean-Paul FRANCKE (Lille), Albert-Claude BENHAMOU (Paris)Etats Généraux organisés par la Conférence des Doyens des Facultés de Médecine avec le partenariat de l’UNF3S Réalisation, production : Canal U3S - CERIMESMots clés : EGFM 2011, formation médicale, conférence des doyens, UNF3S, UMVF, efficience, études, enseignement, médical, EGFM, 2011, Bobigny
Mots-clés libres : 2011, Bobigny, conférence des doyens, efficience, EGFM, EGFM 2011, enseignement, études, formation médicale, médical, UMVF, UNF3S
TECHNIQUE

Type : image en mouvement
Format : video/x-flv


Source(s) : 
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutms/7_Bobigny2011_Escarpit_Reys_sd.mp4


Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:250347
Type de ressource : Ressource documentaire
Exporter au format XML

Ressource pédagogique

Formation Médicale 2011 – Les techniques innovantes. Quelle place pour le Serious Games ? (en Français)


URL d'accès : http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/canal_u_m...
rtmp://streamer2.cerimes.fr/vod/canalu/videos/cutm...

Identifiant de la fiche : 250347
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0

Droits : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs

Auteur(s) : REYS GUILLAUME
Éditeur(s) : Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport, CERIMES
08-12-2011

Description :  Titre : Formation Médicale 2011 – Les techniques innovantes. Quelle place pour le Serious Games ?Intervenants : Guillaume REYS (Strasbourg).Résumé : Numérique et formation médicale. Expériences. Quelles stratégies ? –UNF3S. Les Techniques innovantes. Quelle place pour le Serious Games. L’auteur n’a pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée.Conférence enregistrée lors des Etats Généraux de la Formation Médicale (EGFM) : Enjeux, Parcours, Evaluation. Atelier : Partage d’expériences. Modérateur : Jean-Paul FRANCKE (Lille), Albert-Claude BENHAMOU (Paris)Etats Généraux organisés par la Conférence des Doyens des Facultés de Médecine avec le partenariat de l’UNF3S Réalisation, production : Canal U3S - CERIMESMots clés : EGFM 2011, formation médicale, conférence des doyens, UNF3S, UMVF, efficience, études, enseignement, médical, EGFM, 2011, Bobigny
Mots-clés libres : 2011, Bobigny, conférence des doyens, efficience, EGFM, EGFM 2011, enseignement, études, formation médicale, médical, umvf, UNF3S

Classification UNIT : Matériaux > Autres
Sciences du vivant > Santé et médical
Classification : Technologie (Sciences appliquées) > Sciences médicales, Médecine
Indice(s) Dewey: Sciences médicales. Médecine (610)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation

Niveau : enseignement supérieur, doctorat, bac>=6, formation continue, autres, autres



TECHNIQUE


Type de contenu : image en mouvement
Format : video/x-flv
Taille : 35.58 Mo
Durée d'exécution : 7 minutes 42 secondes



RELATIONS


Cette ressource fait partie de :
  • Etats Généraux de la Formation Médicale : Enjeux, Parcours, Evaluation. Bobigny 8 et 9/12/2011



Entrepôt d'origine : Canal-U - OAI Archive
Identifiant : oai:canal-u.fr:250347
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML