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Ressource documentaire
Alimentation : comment les industriels nous séduisent-ils ? (en Français) | |||
Droits : Creative Commons (BY NC) Auteur(s) : TASTE Philippe, VASSELON Lise, MÉJEAN Luc, Canal U/Tice Médecine Santé 05-12-2006 Description : Organisés par les universités de Lorraine en collaboration avec l’INSERM, le CNRS, l’INRIA et l’INRA Résumé : Regardez attentivement la composition des aliments que vous mangez chaque jour et vous serez surpris : présence de sucre dans la sauce tomate, présence de sel dans les bonbons... Les industriels retravaillent sans cesse les recettes pour coller au plus près des goûts de leurs clients mais aussi pour séduire leur palais. Comment font-ils et jusqu'où vont-ils ? Pourquoi sommes-nous plus "salés" ou plus "sucrés" ? Notre cerveau réagit-il à certains aliments plutôt qu'à d'autres ? Intervenants : - Luc Méjean, professeur à l'ENSAIA - Nancy-Université - Lise Vasselon, service communication consommateur Nestlé France - Philippe Taste, directeur marketing des Fromageries Riches Monts à Metz SCD Médecine. Mots-clés libres : psychologie,nutrition,consommation,publicité,Cafés des Sciences Nancy Université,allergies,goût,industrie alimentaire,marketing | TECHNIQUE Type : image en mouvement Format : video/x-flv Source(s) : rtmpt://fms2.cerimes.fr:80/vod/cutms/caf.s.des.sciences.nancy.2006.alimentation.comment.les.industriels.nous.s.duisent.ils._2511/cafes_des_sciences_nancy_2006_alimentation_comment_les_industriels_nous_seduisent_ils.sd.mp4 | ||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:2511 Type de ressource : Ressource documentaire |
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Ressource pédagogique
Alimentation : comment les industriels nous séduisent-ils ? (en Français) | |||||||
Identifiant de la fiche : 2511 Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0 Droits : libre de droits, gratuit Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Creative Commons (BY NC) Auteur(s) : TASTE PHILIPPE, VASSELON LISE, MÉJEAN LUC Éditeur(s) : Canal U/Tice Médecine Santé 05-12-2006, 05-12-2006, 05-12-2006 Description : Organisés par les universités de Lorraine en collaboration avec l’INSERM, le CNRS, l’INRIA et l’INRA Résumé : Regardez attentivement la composition des aliments que vous mangez chaque jour et vous serez surpris : présence de sucre dans la sauce tomate, présence de sel dans les bonbons... Les industriels retravaillent sans cesse les recettes pour coller au plus près des goûts de leurs clients mais aussi pour séduire leur palais. Comment font-ils et jusqu'où vont-ils ? Pourquoi sommes-nous plus "salés" ou plus "sucrés" ? Notre cerveau réagit-il à certains aliments plutôt qu'à d'autres ? Intervenants : - Luc Méjean, professeur à l'ENSAIA - Nancy-Université - Lise Vasselon, service communication consommateur Nestlé France - Philippe Taste, directeur marketing des Fromageries Riches Monts à Metz SCD Médecine. Mots-clés libres : psychologie, nutrition, consommation, publicité, Cafés des Sciences Nancy Université, allergies, goût, industrie alimentaire, marketing
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation Niveau : enseignement supérieur, licence, master, formation continue TECHNIQUE Type de contenu : image en mouvement Format : video/x-flv Taille : 313.34 Mo Durée d'exécution : 1 heure 28 minutes RELATIONS Cette ressource fait partie de : | ||||||
Entrepôt d'origine : Canal-u.fr Identifiant : oai:canal-u.fr:2511 Type de ressource : Ressource pédagogique |
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