Version imprimable |
Ressource documentaire
Pourquoi créer des nouveaux langages de programmation ? (en Français) | |||
Droits : Ce document est diffusé sous licence Creative Commons : Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification. http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/legalcode Auteur(s) : Ludovic Henrio Éditeur(s) : Inria / Interstices 28-01-2019 Description : De nouveaux langages de programmation ainsi que des outils permettant de transformer ou d’analyser les programmes émergent chaque année grâce à la recherche dans ce domaine. Qu'est-ce qu'un bon langage ? Et surtout, pourquoi en crée-t-on toujours plus ? Mots-clés libres : langage programmation, expressivité, sûreté, efficacité, programmation parallèle, programmation concurrente, programmation objets, objets actifs | TECHNIQUE Type : lecture, démonstration Format : text/html | ||
Entrepôt d'origine : Identifiant : oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-7323 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
Pourquoi créer des nouveaux langages de programmation ? (en Français) | |||||||
Identifiant de la fiche : http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-7323 Status de la fiche : final Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0, SupLOMFRv1.0 Droits : pas libre de droits, gratuit Ce document est diffusé sous licence Creative Commons : Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification. http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/legalcode Auteur(s) : HENRIO LUDOVIC Éditeur(s) : Inria / Interstices 28-01-2019 Description : De nouveaux langages de programmation ainsi que des outils permettant de transformer ou d’analyser les programmes émergent chaque année grâce à la recherche dans ce domaine. Qu'est-ce qu'un bon langage ? Et surtout, pourquoi en crée-t-on toujours plus ? Mots-clés libres : langage programmation, expressivité, sûreté, efficacité, programmation parallèle, programmation concurrente, programmation objets, objets actifs Structure : atomique
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation, démonstration Granularité : grain Niveau : enseignement supérieur Age attendu du l'utilisateur : 18+ Public cible : apprenant Langue de l'apprenant : Français Proposition d'utilisation : TECHNIQUE Type de contenu : texte, image, ressource interactive Format : Document HTML Navigateur web : RELATIONS | ||||||
Entrepôt d'origine : Identifiant : oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-7323 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |