Version imprimable |
Ressource documentaire
Des robots capables de faire face à des environnements ouverts (en Français) | |||
Droits : Ce document est diffusé sous licence Creative Commons : Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification. http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/legalcode Auteur(s) : Stéphane Doncieux Éditeur(s) : Inria / Interstices 12-04-2019 Description : Développer des algorithmes permettant aux robots de faire face à des situations non prévues par leur concepteur et de s’adapter à de nouvelles tâches qu’un utilisateur pourrait leur donner, voilà un des nouveaux défis scientifiques auxquels se heurtent les chercheurs en robotique aujourd'hui. Mots-clés libres : robot autonome, robot humanoide, apprentissage machine, processus Markov, algorithme évolutionniste, neuroscience cognitive | TECHNIQUE Type : lecture, démonstration Format : text/html | ||
Entrepôt d'origine : Identifiant : oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-7325 Type de ressource : Ressource documentaire |
Exporter au format XML |
Ressource pédagogique
Des robots capables de faire face à des environnements ouverts (en Français) | |||||||
Identifiant de la fiche : http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-7325 Status de la fiche : final Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0, SupLOMFRv1.0 Droits : pas libre de droits, gratuit Ce document est diffusé sous licence Creative Commons : Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification. http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/legalcode Auteur(s) : DONCIEUX STÉPHANE Éditeur(s) : Inria / Interstices 12-04-2019 Description : Développer des algorithmes permettant aux robots de faire face à des situations non prévues par leur concepteur et de s’adapter à de nouvelles tâches qu’un utilisateur pourrait leur donner, voilà un des nouveaux défis scientifiques auxquels se heurtent les chercheurs en robotique aujourd'hui. Mots-clés libres : robot autonome, robot humanoide, apprentissage machine, processus Markov, algorithme évolutionniste, neuroscience cognitive Structure : atomique
| PEDAGOGIQUE Type pédagogique : cours / présentation, démonstration Granularité : grain Niveau : enseignement supérieur Age attendu du l'utilisateur : 18+ Public cible : apprenant Langue de l'apprenant : Français Proposition d'utilisation : TECHNIQUE Type de contenu : texte, image, ressource interactive Format : Document HTML Navigateur web : RELATIONS | ||||||
Entrepôt d'origine : Identifiant : oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-7325 Type de ressource : Ressource pédagogique |
Exporter au format XML |