Nouveautés
Recherche simple :
Accueil
Documents
Pédagogie
Thèses
Publications Scientifiques
Multi-formats
Pédagogie > Recherche thématique en fr
  • Nouveautés
  • Recherche avancée
  • Recherche thématique UNIT
  • Recherche thématique
  • Recherche par établissements
  • Recherche par auteurs
  • Recherche par mots-clefs
Recherche thématique en passant par le pivot dewey
Recherche en cours
Gestion de l’entreprise et de la production
 Modifier la recherche       Nouvelle recherche 
  • 215 ressources ont été trouvées. Voici les résultats 1 à 10
  |< << Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante >> >| documents par page
Tri :   Date Editeur Auteur Titre

Algorithmes comment calculer et rapporter la dose

/ Canal-u.fr
Voir le résumé
Voir le résumé
Algorithmes : comment calculer et rapporter la doseNick Reynaert (Lille)
Mot(s) clés libre(s) : radiothérapie, dosimétrie, algorithmes, SFJRO, Monte Carlo, MCPT
 |  Accéder à la ressource

Assurance qualité en radiothérapie

/ Canal-u.fr
Voir le résumé
Voir le résumé
Assurance qualité en radiothérapie :- aspects réglementaires- implications pratiquesVincent Marchesi (Nancy)
Mot(s) clés libre(s) : radiothérapie, contrôle qualité, dosimétrie, SFJRO, réglementation radiologique
 |  Accéder à la ressource

Erreurs en radiothérapie : PTV et calcul de marges

/ Canal-u.fr
Voir le résumé
Voir le résumé
Erreurs en radiothérapie : PTV et calcul de margesThomas Lacornerie (Lille)
Mot(s) clés libre(s) : radiothérapie, dosimétrie, SFJRO, PTV
 |  Accéder à la ressource

Les inscriptions au MOOC Soyez acteur de la sécurité de l’information sont ouvertes

/ Canal-u.fr
Voir le résumé
Voir le résumé
Les inscriptions au MOOC Soyez acteur de la sécurité de l’information sont ouvertes :  : https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses  Tentez l’aventure MOOC. Inscrivez-vousA PROPOS DU COURS Le vol de données personnelles, l'usurpation d'identité, les intrusions sur les réseaux informatiques font souvent l'actualité. Notre vie numérique n'est pas sans danger et n'est pas qu'une affaire d'expert. Formez-vous aux bonnes pratiques avec ce MOOC. Aujourd’hui, les outils numériques sont partout : à la maison, au bureau, dans la rue, etc. Ils contiennent beaucoup de données sur nous et notre métier. Ils ne sont pas les seuls : le papier, notre savoir, nos connaissances sont également riches d'informations ! 
Les informations, celles qui nous appartiennent, qui nous sont confiées, que nous traitons, que nous confions à d’autres doivent être protégées. 
Maîtriser les outils, savoir quelles informations sont sensibles, être capable d’appréhender les risques et de connaître les conséquences de l'usage et de la diffusion des données, acquérir les bons gestes et les bons réflexes pour protéger vos informations c’est tout cela la sécurité de l’information. 
Ce cours en ligne proposé par la ComUE Normandie Université vous exposera des exemples concrets de risques et de leurs impacts. Vous pourrez vous-aussi faire partager aux autres votre expérience. 
Ce MOOC est planifié sur 4 semaines. Un travail hebdomadaire compris entre 1h et 2h permettra d’appréhender les dangers et impacts illustrés et de répondre aux questionnaires et activités proposés. Chaque semaine une activité d’échange et de partage d’expérience vous sera proposée. Un questionnaire à choix multiples transversal en temps limité permettra l'obtention de l'attestation de réussite.
Mot(s) clés libre(s) : MOOCs, ssi
 |  Accéder à la ressource

Transport et logistique : un secteur stratégique dans un monde en accélération

/ Canal-u.fr
Voir le résumé
Voir le résumé
Les instants métiers Des professionnels s'expriment sur des secteurs d'activité dont ils sont spécialistes. L'objectif de ces rencontres avec des professionnels est d'apporter au public, en particulier lycéen, un éclairage, issu de la réalité du terrain, sur un secteur professionnel parfois mal connu ou marqué par des représentations erronées. Il s'agira à chaque fois de présenter ce que recouvre ce secteur, les perspectives qu'il offre, les possibilités ou difficultés d'accès, en résumé, des informations potentiellement très utiles dans le cadre d'un projet d'orientation. Animé par Henri FICHTER, adjoint au Chef de Service Académique d'Information et d'Orientation Intervenant(e)s : Laetitia FEL, Assistante scientifique, Direction européenne de la qualité des médicaments et soins de santé, Conseil de l'Europe Arnaud GENERET, Directeur adjoint, XPO Logistics Roland LEHMANN, Déclarant en douane, Conseil de l’Europe Privilèges et Immunités Eric MINGUEZ, Assureur transport logistique, AEMM Assurance maritime & fluviale Jean-Yves ROGNON, Consultant en organisation des transports (voyageurs)
Mot(s) clés libre(s) : Métiers, Transports, pilotage des flux logistiques, orientation
 |  Accéder à la ressource

« Les voix de papier : écrits de peu-lettrés en Amérique française » Gestion des corpus de peu lettrès à l'ère des d'humanités digitales (1)

/ Canal-u.fr
Voir le résumé
Voir le résumé
La conférencière   France Martineau est professeur titulaire à l’Université d’Ottawa (Chaire Frontières, réseaux et contacts en Amérique française). Chercheuse de renommée internationale, elle dirige le projet Polyphonies du français (http://polyphonies.uottawa.ca/).  Les écrits ordinaires, correspondance et journaux personnels, permettent de jeter un éclairage sur la langue, à travers les traces d’oralité qui percent l’écrit. Ils ouvrent également une fenêtre sur les pratiques linguistiques et les réseaux et alliances qui se tissent entre locuteurs d’une même communauté, notamment en contexte de bilinguisme.Après une brève description du Corpus de français familier ancien (http://polyphonies.uottawa.ca/fr/corpus/i-corpus-de-francais-familier-ancien/) constitué d’écrits de scripteurs de France et d’Amérique française, du 17e siècle jusqu’au début du 20e siècle, nous nous attarderons aux écrits de deux familles de condition modeste, écrivant aux 18e et 19e siècles au Canada français. Nous discutons des stratégies d’écriture des peu-lettrés et de ce que peut révéler l’écrit sur les usages de l’époque, à un moment où le Canada français est isolé de la France, suite à la Conquête britannique, et où le contact avec l’anglais s’accroît. Nous montrons également comment certaines pratiques linguistiques s’éclairent quand on examine les réseaux et le capital symbolique que représente la langue pour les locuteurs. 
Mot(s) clés libre(s) : francophonie, sociolinguistique, littératie, corpus linguistique, Ecrits
 |  Accéder à la ressource

« Les voix de papier : écrits de peu-lettrés en Amérique française » Documenter hier et aujourd'hui : diachronie et géographie

/ Canal-u.fr
Voir le résumé
Voir le résumé
Conférence présentée par France Martineau au séminaire du laboratoire PRAXILING (UMR 5267), le 23 février 2015, à l’invitation de l’équipe « Corpus 14 » (http://www.univ-montp3.fr/corpus14/).La conférencière France Martineau est professeur titulaire à l’Université d’Ottawa (Chaire Frontières, réseaux et contacts en Amérique française). Chercheuse de renommée internationale, elle dirige le projet Polyphonies du français (http://polyphonies.uottawa.ca/).  Les écrits ordinaires, correspondance et journaux personnels, permettent de jeter un éclairage sur la langue, à travers les traces d’oralité qui percent l’écrit. Ils ouvrent également une fenêtre sur les pratiques linguistiques et les réseaux et alliances qui se tissent entre locuteurs d’une même communauté, notamment en contexte de bilinguisme.Après une brève description du Corpus de français familier ancien (http://polyphonies.uottawa.ca/fr/corpus/i-corpus-de-francais-familier-ancien/) constitué d’écrits de scripteurs de France et d’Amérique française, du 17e siècle jusqu’au début du 20e siècle, nous nous attarderons aux écrits de deux familles de condition modeste, écrivant aux 18e et 19e siècles au Canada français. Nous discutons des stratégies d’écriture des peu-lettrés et de ce que peut révéler l’écrit sur les usages de l’époque, à un moment où le Canada français est isolé de la France, suite à la Conquête britannique, et où le contact avec l’anglais s’accroît. Nous montrons également comment certaines pratiques linguistiques s’éclairent quand on examine les réseaux et le capital symbolique que représente la langue pour les locuteurs.
Mot(s) clés libre(s) : francophonie, sociolinguistique, littératie, corpus linguistique, Ecrits
 |  Accéder à la ressource

« Les voix de papier : écrits de peu-lettrés en Amérique française » Écrits de peu lettrés dans l'espace social - Introduction

/ Canal-u.fr
Voir le résumé
Voir le résumé
La conférencière   France Martineau est professeur titulaire à l’Université d’Ottawa (Chaire Frontières, réseaux et contacts en Amérique française). Chercheuse de renommée internationale, elle dirige le projet Polyphonies du français (http://polyphonies.uottawa.ca/).  Les écrits ordinaires, correspondance et journaux personnels, permettent de jeter un éclairage sur la langue, à travers les traces d’oralité qui percent l’écrit. Ils ouvrent également une fenêtre sur les pratiques linguistiques et les réseaux et alliances qui se tissent entre locuteurs d’une même communauté, notamment en contexte de bilinguisme.Après une brève description du Corpus de français familier ancien (http://polyphonies.uottawa.ca/fr/corpus/i-corpus-de-francais-familier-ancien/) constitué d’écrits de scripteurs de France et d’Amérique française, du 17e siècle jusqu’au début du 20e siècle, nous nous attarderons aux écrits de deux familles de condition modeste, écrivant aux 18e et 19e siècles au Canada français. Nous discutons des stratégies d’écriture des peu-lettrés et de ce que peut révéler l’écrit sur les usages de l’époque, à un moment où le Canada français est isolé de la France, suite à la Conquête britannique, et où le contact avec l’anglais s’accroît. Nous montrons également comment certaines pratiques linguistiques s’éclairent quand on examine les réseaux et le capital symbolique que représente la langue pour les locuteurs. 
Mot(s) clés libre(s) : francophonie, sociolinguistique, littératie, corpus linguistique, Ecrits
 |  Accéder à la ressource

« Les voix de papier : écrits de peu-lettrés en Amérique française » Gestion des corpus de peu lettrès à l'ère des d'humanités digitales (2)

/ Canal-u.fr
Voir le résumé
Voir le résumé
Conférence présentée par France Martineau au séminaire du laboratoire PRAXILING (UMR 5267), le 23 février 2015, à l’invitation de l’équipe « Corpus 14 » (http://www.univ-montp3.fr/corpus14/).La conférencière France Martineau est professeur titulaire à l’Université d’Ottawa (Chaire Frontières, réseaux et contacts en Amérique française). Chercheuse de renommée internationale, elle dirige le projet Polyphonies du français (http://polyphonies.uottawa.ca/).  Les écrits ordinaires, correspondance et journaux personnels, permettent de jeter un éclairage sur la langue, à travers les traces d’oralité qui percent l’écrit. Ils ouvrent également une fenêtre sur les pratiques linguistiques et les réseaux et alliances qui se tissent entre locuteurs d’une même communauté, notamment en contexte de bilinguisme.Après une brève description du Corpus de français familier ancien (http://polyphonies.uottawa.ca/fr/corpus/i-corpus-de-francais-familier-ancien/) constitué d’écrits de scripteurs de France et d’Amérique française, du 17e siècle jusqu’au début du 20e siècle, nous nous attarderons aux écrits de deux familles de condition modeste, écrivant aux 18e et 19e siècles au Canada français. Nous discutons des stratégies d’écriture des peu-lettrés et de ce que peut révéler l’écrit sur les usages de l’époque, à un moment où le Canada français est isolé de la France, suite à la Conquête britannique, et où le contact avec l’anglais s’accroît. Nous montrons également comment certaines pratiques linguistiques s’éclairent quand on examine les réseaux et le capital symbolique que représente la langue pour les locuteurs.
Mot(s) clés libre(s) : francophonie, sociolinguistique, littératie, corpus linguistique, Ecrits
 |  Accéder à la ressource

« Les voix de papier : écrits de peu-lettrés en Amérique française » Introduction

/ Canal-u.fr
Voir le résumé
Voir le résumé
Conférence présentée par France Martineau au séminaire du laboratoire PRAXILING (UMR 5267), le 23 février 2015, à l’invitation de l’équipe « Corpus 14 » (http://www.univ-montp3.fr/corpus14/).La conférencièreFrance Martineau est professeur titulaire à l’Université d’Ottawa (Chaire Frontières, réseaux et contacts en Amérique française). Chercheuse de renommée internationale, elle dirige le projet Polyphonies du français (http://polyphonies.uottawa.ca/). Les écrits ordinaires, correspondance et journaux personnels, permettent de jeter un éclairage sur la langue, à travers les traces d’oralité qui percent l’écrit. Ils ouvrent également une fenêtre sur les pratiques linguistiques et les réseaux et alliances qui se tissent entre locuteurs d’une même communauté, notamment en contexte de bilinguisme.Après une brève description du Corpus de français familier ancien (http://polyphonies.uottawa.ca/fr/corpus/i-corpus-de-francais-familier-ancien/) constitué d’écrits de scripteurs de France et d’Amérique française, du 17e siècle jusqu’au début du 20e siècle, nous nous attarderons aux écrits de deux familles de condition modeste, écrivant aux 18e et 19e siècles au Canada français. Nous discutons des stratégies d’écriture des peu-lettrés et de ce que peut révéler l’écrit sur les usages de l’époque, à un moment où le Canada français est isolé de la France, suite à la Conquête britannique, et où le contact avec l’anglais s’accroît. Nous montrons également comment certaines pratiques linguistiques s’éclairent quand on examine les réseaux et le capital symbolique que représente la langue pour les locuteurs.
Mot(s) clés libre(s) : francophonie, sociolinguistique, littératie, corpus linguistique, Ecrits
 |  Accéder à la ressource

rss |< << Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante >> >| documents par page
© 2006-2010 ORI-OAI